Madame Labriski, qu’est-ce que vous mangez lorsque vous allez courir tôt le matin? Qu’est-ce que vous consommez pour vous préparer à courir un marathon? Dans les dernières années, ces questions ont inondé ma boîte de courriel. La bonne nouvelle est que j’ai les réponses à ces questions.
Avant de partir courir les matins de semaine, je ne prends qu’un grand verre d’eau. En revanche, avant de faire mes longues sorties de course, j’ai toujours aimé manger des galettes (sans noix, êtes-vous surprises? – hahaha) et des gruaux. Mais, il y avait un mais. Je n’aimais pas vraiment les gruaux du commerce. Pourquoi? Parce que je les trouvais trop sucrés et que je n’étais pas tombée en amour avec les saveurs proposées. C’est pour ça que j’ai lancé ma gamme de gruaux sans sucre raffiné ajouté et riche en fibres!
Maintenant, j’en suis gaga. (Je dois aussi avouer que je me sens bien lors de mes longues sorties de course lorsque je fais le plein de gruau-frigo.) (Voici des recettes simples proposées pour les rendre encore plus décadents. Bomba Rosa, Tarte aux pommes et bleuets-beurre d’arachides)
Qu’en est-il pour AVANT un marathon?
L’alimentation avant une épreuve d’endurance est méga importante.
Au moment d’écrire ces lignes, mon dernier vrai de vrai marathon sur route remonte à celui de Chicago 2019, soit l’automne avant la pandémie. Dans les dernières années, j’ai fait des ultra-marathons en sentier.