fbpx

Un conte de fée entrepreneurial

L’histoire d’une femme affamée d’innovation, de sa cuillère en bois et de sa vision de changer le monde. Une entreprise fièrement québécoise et canadienne qui fait la guerre au sucre raffiné.

On sucre tout à la purée de dattes!

Pourquoi?

Parce que le temps est venu de faire évoluer l’alimentation. Il y a trop de sucre raffiné partout et dans tout.

La datte est un fruit séché au goût neutre qui fournit un sucre naturel. Contrairement au sucre raffiné, la datte est une source très élevée de fibres alimentaires, ce qui permet de nous soutenir longtemps.

C’est presque de la magie tellement c’est bon.
Vive la purée de dattes!

– de sucre et + de fibres

– d’ingrédients raffinés et + de bonheur

L'histoire de Madame Labriski inc.

3 best-sellers culinaires, 12 produits alimentaires, 50 conférences par année, 1 collection de romans jeunesse, 1 événement sportif, 1 femme, sa fougue et sa vision.

Il était une fois une Madame maman-marathonienne du dimanche motivée et inspirée qui avait le goût de se régaler de santé sans culpabilité. Armée de sa cuillère en bois, elle a mis au monde MadameLabriski.com, une destination sucrée à la purée de dattes et sans matières grasses ajoutées.

Elle publia des best-sellers culinaires traduits en anglais et publiés en Europe, donna des conférences sur le dépassement de soi en rafale partout au Québec et dans les Maritimes, développa des produits alimentaires aussi sains que délicieux pour faire évoluer l’alimentation, gagna des prix en innovation alimentaire et en entrepreneuriat, et plus inspirée que jamais, décida de partir à la conquête du monde…. sucré à la purée de dattes.

Animée d’une énergie qui vient de l’au-delà, elle vécue heureuse, travailla fort et marqua l’histoire en disant Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes.

Psst! Avec humour, elle dit qu’elle s’est fait kidnapper par E.T. l’extraterrestre… ce qui permettrait d’expliquer la source de ses délicieuses idées et de son énergie insatiable.

VISION : Changer le monde une bouchée de purée de dattes à la fois.

Ma mission : diminuer la (sur)consommation de sucre raffiné pour améliorer la santé... des Terriens.

Du projet personnel... à l'entreprise inc.

2007

  • Participation à son premier marathon (42,2 km), la Madame a faim.

2008

  • Participation au marathon de Boston et début du développement des recettes.

2010

  • Vision de changer le monde lors d’un voyage de vélo en Virginie. Elle affirme : un jour, j’irai à Oprah pour parler de mon entreprise.

2011

  • Congé de maternité pour sa fille Antoinette. Tout en cajolant sa fille, elle travaille sur son projet jour et nuit. Sa cuisine se transforme en laboratoire. Donner la vie l’inspire à démontrer à sa fille que tout est possible.

2012

  • Participation au marathon de Chicago (3 h 08). Elle termine première québécoise et revient gonflée à bloc de détermination. Le 12 novembre 2012, la première version du blogue est en ligne : MadameLabriski.com – Ces galettes dont tout le monde parle et création de la page Facebook. Personne n’en parle, mais elle a la conviction qu’un jour, tout le monde en parlera.
  • L’agence de publicité où elle travaille à titre de conceptrice-rédactrice ferme ses portes. Elle perd son emploi.

2013

2015

  • Lancement d’une campagne de socio-financement avec La Ruche pour améliorer sa vitrine numérique.
  • Elle apprend qu’elle est enceinte de son 2e enfant.

2016

2017

2018

2019

  • Arrivée sur le marché de la 2e et 3e gammes de produits en épicerie : les galettes et les muffins sans sucre raffiné cuits sur place.
  • Sortie du premier livre FUEL YOUR DAY au Canada anglais et aux État-Unis.
  • Lancement du premier roman jeunesse Mini Labriski – Sucrabolique!
  • La Madame remporte le prix Femmes d’affaires de l’année dans la catégorie Nouvelle entrepreneure ainsi que le prix Entrepreneur visionnaire de l’année.

2020

  • Année de la COVID-19, on doit s’adapter. La Madame est plus animée que jamais à faire évoluer l’alimentation.
  • Sortie du 3e livre culinaire Ces muffins dont tout le monde parle.
  • Lancement du 2e roman jeunesse MentaloBéton!.
  • Les produits de pâtisserie cuits sur place sont retirés du marché. La Madame se retrousse les manches, augmente ses standards et lance à l’été 2 nouvelles gammes de produits cuits d’une qualité exceptionnelle et sans gluten : galettes et muffins.
  • À l’automne, d’autres produits feront leur arrivée sur le marché.
  • Les réseaux sociaux dépassent les 100 000 fans.

2021

  • Le 11 janvier, lancement de Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes! en France, Suisse, Belgique et Luxembourg.
  • Le 6 juillet, lancement de Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes! au Canada anglais et aux États-Unis.
  • Début de l’exportation des produits au Canada anglais (en Ontario et dans les Maritimes).

D’ici 2025

  • La marque continuera de faire évoluer l’alimentation. La Madame fera une différence dans le paysage de l’alimentation et incarnera sa mission. Il faut mieux manger pour mieux vivre. Elle le dit toujours avec humour… mais il y a toujours un fond de vérité dans ses paroles, Madame Labriski va devenir « internatioooonallllle »! Elle est en chemin et ira encore plus de ce que vous pensez qui est loin. À demain… en santé!

Biographie de la Madame

Une femme visionnaire inspirante

Madame Labriski, c’est Mériane Labrie, la femme qui carbure à la purée de dattes. Entrepreneure, auteure, conférencière, marathonienne et maman, découvrez son parcours.

On vous facilite la vie avec nos produits en épicerie

Quand c’est d’ici, c’est bon.

Où trouver nos produits alimentaires?

Logo - IGA
Logo - Marchés Tradition
Logo - Rachelle Béry

Boutique en ligne

La seule destination pour avoir un exemplaire dédicacé et d’autres articles Madame Labriski. Acheter local, ça fait du bien.

On reste en contact?

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.