Des biscuits santé sans sucre ajouté (rien de rien, niet) qui goûtent le carré aux dattes, est-ce que ça se peut? Oh que oui. J’aurais aimé leur donner un sobriquet plus rigolo mais… pour ce biscuit santé, je me suis dit qu’il fallait appeler un chat, un chat.
Un cookie santé qu’on peut manger autant au déjeuner, qu’à la collation, en dessert ou après le sport pour récupérer (parce qu’il est riche en protéines) : c’est mon style de collation santé totalement décadente et parfaite.
Amoureuse des dattes (dois-je vraiment vous le préciser) parce qu’elles permettent de sucrer de façon neutre tout en ajoutant des fibres, imaginez-vous donc qu’il n’avait pas de recette officielle aux dattes sur mon site. QUOI? PARDON?
Je suis tellement préoccupée à mettre de nouvelles recettes et de nouveaux produits sains sucrés à la purée de dattes que j’en oubliais l’essentiel. Hahah! Il faut en rire. Je reconnais ici la concentration de la marathonienne. Hahahah !
Encore une fois, je me permets d’augmenter la quantité de protéines de cette recette en y ajoutant ¼ (30 g) de farine de lupin, une farine très riche en protéines (et en fibres et dont l’indice glycémique est bas).
J’espère que vous allez vous régaler de joie avec cette nouvelle recette. Bon régal.
VOUS N’AVEZ PAS DE FARINE DE LUPIN? Ne vous arrêtez pas à ce détail, cuisinez cette recette en mettant des flocons d’avoine ou de la farine à la place (oui, la même quantité, c’est-à-dire, ¼ de tasse ou 25 g),