J’adore cette barre-rondelle. Végane et sans farine, elle est naturellement sans gluten et me permet de garder une énergie constante. Quand je m’entraîne sur l’heure du midi, j’adore mordre dans cette Liberté croustillante en pm pour tenir… jusqu’au souper.
Elle est tirée de mon 4e livre culinaire Collations Énergisantes à la page 156 (primé argent au Taste Canada Awards, YÉ!). Même si je suis en marathonienne sur la page couverture, ce livre est fait pour se donner le goût de bouger.
Est-ce seulement des collations pour les grands sportifs? Non. On y présente des collations saines et gourmandes pour tous les humains qui ont besoin de manger pour vivre. Hahah! En extra, j’ai fait le livre que j’aurais rêvé avoir lorsque je me suis mise à courir pour de vrai. Mais il est accessible à tout le monde.
Bref. Avec ces barres énergisantes, préparez-vous à dire « adieu » aux barres commerciales qui contiennent trop de sirop et de sucre raffiné. N’est-ce pas merveilleux?
Pour 1 barre : Énergie 155 cal | Protéines 5 g | Glucides 9 g | Fibres 3 g | Matières grasses 12 g
BON À SAVOIR
Les noix et les graines contenues dans cette recette apportent un effet rassasiant qui fera assurément de cette barre une collation soutenante pour vos grosses journées au travail. La faible teneur en sucre de la recette vous évitera également d’avoir une baisse d’énergie dans les heures suivant la collation comme c’est parfois le cas avec les barres commerciales.
