C’est fou comme ces petites formes rondes à trou peuvent décrocher des sourires. Qu’on les appelle des beignes ou des beignets, leur forme torique a pour effet secondaire de provoquer des élans de joie intense.
Dans ma famille, on prépare les beignes à la friture. J’adore les beignes, mais j’avais le goût d’une version plus saine (je ne fais pas la guerre au sucre raffiné pour rien!). Je me suis offert un moule à beignes et depuis, je ne cesse de m’amuser. Imaginez le succès que vous aurez en proposant des beignes pour le petit-déjeuner, à la collation et, bien entendu, pour le dessert.
Si vous ne savez pas quoi demander à Noël ou votre anniversaire, je vous garantis que c’est une bonne idée de cadeau à demander. Haha!
Un moule à beignes, c’est drôle à recevoir ou à s’offrir… mais ça permet surtout de faire décrocher des sourires autour de nous.
Plaisir gourmand assuré!
En passant, cette recette est tout aussi succulente en version SANS GLUTEN qu’en version régulière.
Envie de fantaisie? Mettez un peu de tartinade Caramellosel sur vos beignes. Un vrai délice! Ou encore plus simple : mettez un peu de purée de dattes au chocolat et « trempez-les » dans votre garniture préférée. À noter qu’ils sont aussi succulents avec un peu de beurre d’arachide dessus. Miamski! Quel déjeuner énergisant.
Cette recette est tirée du livre Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes! à la page 176. Avez-vous votre exemplaire?
Pour mes cousins Européens, la recette se retrouvera dans mon livre Je déclare la guerre au sucre raffiné, qui sera disponible sur Amazon.fr et sur la Fnac.