QUOI? Madame Labriski a encore mis de la poudre d’insectes dans sa recette! Eurk! Moi, je n’en veux pas.
Je vous arrête tout de suite.
Cette recette protéinée et sans sucre ajouté est hyper facile à faire mais surtout hyper décadente : elle a un goût de chocolat Reese’s. On se régale et on augmente notre quantité de protéines. N’est-ce pas gagnant?
De plus, j’ai encore utilisé la poudre de ténébrions parce que cette dernière a une odeur de noisette grillée et présente 8 g de protéines pour une portion de 2 c. à soupe. (Voir mon autre recette bonne en bibitte!) Mine de rien, on peut ajouter de la protéine facilement tout en se régalant.
Le saviez-vous?
Le fait d’opter pour de la protéine d’insectes c’est aussi faire un choix écoresponsable.
En fait, je vous le redis ici, la protéine de ténébrions ou de grillons (cultivée ici au Québec) contient plus de protéines que le bœuf, plus de fer que les épinards, plus de calcium que le lait et des acides aminés pour une ou la journée. Mine de rien, c’est fort.
J’ai écrit un petit article (sans prétention sur mon expérience). Si vous n’aimez pas l’idée d’en consommer, je peux comprendre. Au Québec, on n’a pas l’habitude. Mais sachez que c’est un choix alimentaire sain pour vous et pour la planète.
Si vous n’avez pas de poudre de protéines d’insectes vous pouvez aussi faire une recette avec du lait en poudre… Parole de Madame Labriski!
Bon régalski!
*À noter : Les personnages allergiques aux crustacés peuvent également être allergique aux insectes comestibles, dont le ténébrions.