Génératrice de contenus inspirants, Mériane Labrie propose de délicieuses solutions pour faire la guerre au sucre raffiné une bouchée, une recette et un produit à la fois. «On sucre tout à la purée de dattes et on n’utilise que de vrais ingrédients sains et naturels, explique l’entrepreneure. La mission de Madame Labriski est de diminuer la surconsommation de sucre raffiné… chez les Terriens, pour améliorer leur santé.»
«Deux milliards de personnes dans le monde sont en surpoids souffrent d’obésité. Pourquoi? À cause de l’industrialisation et la surconsommation de sucre raffiné. Le sucre ne coûte pas cher, et il y en a dans tout. Ensuite, on se demande pourquoi deux milliards de personnes souffrent d’un surpoids.»
Mériane Labrie, alias Madame Labriski, va encore plus loin en affirmant haut et fort qu’il est temps de procéder à un virage majeur dans le domaine de l’alimentation. «Il faut cesser de contribuer à la surconsommation de sucre raffiné, dit-elle. Je voudrais que les entreprises en transformation alimentaire pensent à la santé de leurs consommateurs et non juste à leur chiffre d’affaires. On se doit de mettre sur le marché des produits alimentaires de meilleure qualité, avec le moins de sucre possible, le moins de gras possible, pas d’agents de conservation, pas de colorants ni de saveurs artificielles, que du vrai, dans des emballages verts.»