fbpx

Faire la guerre au sucre raffiné

Quelle fierté d’être dans le lot des 100 entrepreneures d’ici qui changent le monde. J’ai pensé que vous aimeriez en savoir plus sur l’article qui explique le pourquoi de cette vision, devenue projet de blogue pour finalement, se transformer en entreprise. Voici l’article en quesion. Bonne lecture !

FAIRE LA GUERRE AU GUERRE AU SUCRE RAFFINÉ

Mériane Labrie a fait de l’alimentation saine son cheval de bataille et rêve d’un virage qui remettra la santé au cœur de nos priorités. Grâce à Madame Labriski, qui propose de délicieuses recettes qui ne contiennent que des ingrédients sains et naturels, elle sensibilise le grand public à une trop grand consommation de sucre raffiné.

Madame Labriski Inc est une entreprise multi-plateforme de transformation alimenatire qui se spécialise en innovation alimentaire.

SANTÉ VS CHIFFRE D’AFFAIRES

Génératrice de contenus inspirants, Mériane Labrie propose de délicieuses solutions pour faire la guerre au sucre raffiné une bouchée, une recette et un produit à la fois. «On sucre tout à la purée de dattes et on n’utilise que de vrais ingrédients sains et naturels, explique l’entrepreneure. La mission de Madame Labriski est de diminuer la surconsommation de sucre raffiné… chez les Terriens, pour améliorer leur santé.»

«Deux milliards de personnes dans le monde sont en surpoids souffrent d’obésité. Pourquoi? À cause de l’industrialisation et la surconsommation de sucre raffiné.  Le sucre ne coûte pas cher, et il y en a dans tout. Ensuite, on se demande pourquoi deux milliards de personnes souffrent d’un surpoids.»

Mériane Labrie, alias Madame Labriski, va encore plus loin en affirmant haut et fort qu’il est temps de procéder à un virage majeur dans le domaine de l’alimentation. «Il faut cesser de contribuer à la surconsommation de sucre raffiné, dit-elle. Je voudrais que les entreprises en transformation alimentaire pensent à la santé de leurs consommateurs et non juste à leur chiffre d’affaires. On se doit de mettre sur le marché des produits alimentaires de meilleure qualité, avec le moins de sucre possible, le moins de gras possible, pas d’agents de conservation, pas de colorants ni de saveurs artificielles, que du vrai, dans des emballages verts.»

Mettons sur le marché des aliments aussi bons au goût que sains pour la population et la santé de la planète.

SE PROGRAMMERÀ RÉUSSIR

Portée par la mission de sa vie, Mériane Labrie se programme à réussir. Ne dit-on pas que tout succès a d’abord pris naissance dans l’esprit? «Je me sens sur mon X lorsque je mets au monde une nouvelle recette ou un nouveau produit et que j’ai la conviction que je contribue à faire évoluer l’alimentation», dit-elle. L’entrepreneure voit aussi à long terme et ne craint pas de se projeter vers l’avenir. «J’ai appris à regarder à l’horizon, dit-elle, à croire très fort en cette vision qui m’anime. En 2020, ma petite voix m’a démontré qu’elle était ma meilleure alliée. Je dois croire et avoir une confiance totale et absolue dans ma vision, tout le temps.» Elle souhaite que, d’ici cinq ans, Madame Labriski soit reconnue au Canada, aux États-Unis et en Europe. «Mes livres culinaires traversent déjà les frontières. Le reste de l’univers de Madame Labriski (produits alimentaires, conférences, contenus énergisants) le fera aussi. Le succès du modèle d’affaires québécois est déjà en train de traverser les frontières. On sera partout, et tout le monde recherchera la qualité et l’originalité de la marque Madame Labriski.»

JE M’INSPIRE DES OBJECTIFS DE L’ONU EN…

Établissant des modes de consommation et de production durable en mettant au monde des produits et des recettes sans sucre raffiné ajouté et sans matières grasses ajoutées.

Faisant évoluer l’alimentation et la façon de préparer des collations et aliments «plaisirs», tels que les galettes, muffins barres et gâteaux, etc.

Article tiré dans l’édition spéciale entrepreneuriat du magazine Coup de pouce L’IMPACT DES FEMMES EN AFFAIRE, mars 2021. Découvrez 100 entrepreneurs d’ici qui changent le monde.

Coup de pouce est la versions francophone québécoise du Canadian Living Magazine

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.