fbpx

Moins de sucre le matin!

Le saviez-vous? Le petit-déjeuner est souvent une petite bombe de sucre ajouté caché. Pourquoi? Parce que c’est l’un des repas de la journée où il y a un nombre effrayant de produits contenant du sucre qui se fraient un chemin jusqu’à notre assiette : céréales sucrées, confitures, lait au chocolat, jus de fruits, muffins, yogourt, miel, sirop d’érable, etc.

Bien honnêtement, c’est aussi en faisant cette constatation que j’ai commencé à mettre au monde cet univers sans sucre raffiné ajouté et sucré à la purée de dattes. Aujourd’hui, j’ai le goût de vous partager des idées pour faire un pas de plus vers la diminution de sucres ajoutés dans votre assiette matinale.

5 astuces pour déjouer les sources de sucres ajoutés le matin

  1. Choisissez un yogourt grec nature et ajoutez-lui un peu de purée de dattes à la vanille, au caramel ou au chocolat afin de l’aromatiser. Essayez les 4 saveurs de purées Madame Labriski pour varier vos matins!
  2. Remplacer votre tartinade préférée (confiture, caramel, beurre d’arachides sucré, etc.) par une délicieuse recette de tartinade à base de purée de dattes et de noix.
  3. Choisissez des flocons d’avoine nature pour préparer votre gruau du matin plutôt que les versions déjà aromatisées et ajoutez-lui un peu de purée de dattes au moment de servir.
  4. Préparez des muffins maison en utilisant de la purée de dattes plutôt que du sucre ou de la cassonade. Essayez l’une mes recettes sur le site ou dévorez les recettes exclusives de mon nouveau livre Ces muffins dont tout le monde parle.
  5. Pas le temps de cuisiner? On l’a fait pour vous! Recherchez les galettes véganes et les muffins Madame Labriski (toujours sans sucre raffiné, sucrés à la purée de dattes et sans gras ajoutés) disponibles en exclusivité chez IGA, Rachelle Béry et les Marchés Tradition.

Merciski à ma super nutritionniste-athlète Isabelle Morin, Dt.P, M.Sc. pour ta précieuse collaboration.

 

Crédit photo : Catherine Côté

 

 

Vous pourriez aussi aimer

On reste en contact?

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.