Cette recette est tirée du chapitre 6 de mon livre Collations énergisantes.
On me demande souvent « qu’est-ce que tu manges avant d’aller courir tôt le matin ou pour faire ta surcharge en glycogène? Tadamski! Voici ma recette culte : une version simplifiée et « pimpée » de ma célèbre galette Mognon d’ourson* (page 89 dans le livre jaune, Ces galette dont tout le monde parle) J’adore les manger pour me donner de l’énergie avant un entraînement… vous avez donc compris pourquoi elle porte le nom : Cours Forest. Hahah!
En fait, je n’arrive pas à comprendre pourquoi les gens rajoute toujours de la cassonade dans les recettes de pain d’épices. Ce n’est tellement pas nécessaire. Pour une version plus relevée, doublez la quantité de gingembre.
Encore une fois, je prends le temps de préciser une notion intéressante : la mélasse verte, ou « blackstrap » contient 3 fois plus de fer et 4 fois plus de calcium que la mélasse de fantaisie. Elle s’avère donc être un choix plus avantageux du point de vue nutritionnel! Malheureusement, dans les biscuits commerciaux, l’industrie utilise la mélasse de fantaisie. Cette version maison est donc bien plus intéressante!
Cette recette est fièrement sa cuisine facilement sans gluten, végane, sans noix ni arachides.
Pour 1 galette : Énergie 155 cal | Protéines 4 g | Glucides 32 g | Fibres 3 g | Matières grasses 2 g
Fer : 3.3 mg | Calcium : 210 mg