CECI N’EST PAS UNE ERREUR, cette recette n’a pas de purée de dattes.
Si vous aimez le sirop d’érable, vous allez ADORER cette recette SANS MATIÈRE GRASSE, SANS GLUTEN et hyper facile à faire. Une création printanière qui met du « crouche » dans vos collations ou vos délices de fin de repas. La folie de cette recette? Elle n’a que 4 (oui, oui, quatre) ingrédients et on peut opter pour la version « barre croquante » ou « crumble à mettre sur vos desserts préférés ».
Une douce folie sans purée de dattes. Quoi? Sans purée de dattes? Exactement… pour le plaisir de profiter du bon goût du sirop d’érable. Cuisiner la Crouche à l’érable de Madame Labriski, c’est croquer dans le bonheur.
SOURCE DE PLAISIR PRINTANIER ET D’AMOUR DE L’ÉRABLE
Je l’avoue : la recette la Crouche à l’érable est inspirée de mes moments en famille à la cabane à sucre de mon oncle Raymond. Une cabane, une vraie de vraie avec des chaudières et l’eau d’érable qu’on ramasse en VTT. Ça existe encore? Oui et j’en suis fière. Chaque année à Pâques, c’est un délicieux rendez-vous familial. Je dirais même que ça met du « crouche » dans ma vie.
Mais Madame Labriski, il n’y a pas de purée de dattes dans la Crouche à l’érable!
C’est vrai. Comme le sirop d’érable est déjà une source de sucre, je préférais ne pas ajouter de purée de dattes. En fait, pour cette recette ce n’était pas nécessaire. Disons que c’est un petit spécial du printemps pour rendre hommage à notre beau et bon sirop d’érable.
On cuisine la Crouche à l’érable parce qu’on aime le sirop d’érable et parce qu’on a le goût de se cuisiner un petit plaisir ultra-méga-rapide à réaliser. On la mange en barre ou en crumble pour ajouter du crouche à vos desserts préférés. Faites honneur à notre beau et bon sirop d’érable, cuisinez la Crouche à l’érable.