Dans ma famille, on aime les tartes. Lorsque j’étais petite, au moment du dessert, ma grand-mère nous recevait toujours avec sa célèbre tarte aux cerises, sa tarte au sucre et en saison, sa tarte aux fraises et rhubarbe. À chaque fois, tout le monde voulait un morceau de toutes les saveurs. Elles étaient si bonnes…
Aujourd’hui, j’adore encore les tartes mais je cherche à les rendre aussi saines que bonnes au goût. Est-il vraiment nécessaire de toujours mettre du sucre raffiné? Je ne crois pas. Pourquoi ne pas les sucrer autrement? Et si on les cuisinait sans sucre raffiné mais qu’on arrivait à enlever l’acidité des fruits avec un sucre naturel riche en fibres comme la purée de dattes? Vous doutez? Vous pensez que ça va goûter les dattes? Je vous assure que non. Le goût sera léger et fin et mettra en évidence les autres fruits utilisés.
Dernièrement, même si c’est la saison des fraises et de la rhubarbe, mon conjoint est arrivé à la maison avec un sac de fruits surgelés fraises et rhubarbe en me disant que j’étais la reine des desserts santé et que ça serait vraiment super si, par hasard, j’avais le goût de lui concocter quelque chose. Comme j’adore cuisiner, j’ai mis au monde cette toute nouvelle création d’été. Une succulente tarte écarlate facile à faire et qui se cuisine sans rouleau à pâte. Saurez-vous résister à la tentation de la cuisiner?
En passant, j’ai fait cette recette avec de la purée de dattes à la vanille, mais elle serait toute aussi délicieuse avec de la purée de dattes régulière.
Ah oui, et cette recette se cuisine très facilement SANS GLUTEN et la version végane est facile à faire.
Il suffit d’opter pour l’agar-agar à la place de la gélatine.
Bon régalski!