Un savoureux gâteau fruité cuisiné avec de la farine de quinoa et des fraises fraîches du Québec. Mamamia que c’est bon! Simple à cuisiner (comme toujours, on met tout dans le bol et on mélange), il nous donne l’impression de mordre dans un gros dessert bourré de sucre. Si on devait lui accorder une médaille olympique, je crois que je lui accorderais l’or. Hahahaski! En passant, même mon chum (qui n’aime pas les fraises fraîches) l’a ADORÉ. Bon succèski.
SOURCE DE FIBRES ESTIVALES… ET DE DESSERT QUOTIDIEN! (Oh que ouiski!)
Quelle aventure que la réalisation de ce Scarlette aux fraises. Cette année-là, j’avais étiré la saison des fraises au maximum. En fait, à l’époque, Mini Madame Labriski (Antoinette qui avait 5 ans et demi) et moi avons été les dernières à pouvoir cueillir des fraises en auto-cueillette.
On avait travaillé fort pour avoir notre petit panier. La bonne nouvelle est que dans la même journée, on a ramassé des fraises, des framboises, des bleuets et… une pomme. Antoinette était trop contente de dire : « Maman, maman, MA-MAAAAAAAAAN, regarde-je-mange-une-petite-pomme! Y’a aussi des pommes! ». Hahaha! Elle était tellement fière de trouver sa pomme (c’est pour ça que je me suis permise de mettre une petite photo d’elle… savourant sa pomme… près des framboisiers, aux fraises. Hahahaski!)
*
Bref.
*
Tout ça pour dire que ce gâteau offre une véritable expérience en bouche. Avec son goût de mi-tarte aux fraises et mi-gâteau à la vanille, on l’aime. Simplement. Sa farine de quinoa lui permet de s’afficher SANS GLUTEN tout en lui ajoutant quelques grammes de fibres. Miam, miam, miam!
Cuisinez le Scarlette aux fraises, on vous donnera certainement un beau 10/10.