La croustade aux pommes, c’est toujours bon. En fait c’est si bon que j’avais le goût de faire naître une version qui serait aussi un bon déjeuner…. vous me connaissez, non?
Si on aime tant les desserts, pourquoi est-ce qu’on ne s’arrange pas pour simplement mieux les cuisiner afin qu’ils perdent leur notion « d’interdit » ou simplement « d’aliment plaisir » pour les occasions.
Et si « l’occasion » en question pouvait être tous les jours? Et si la croustade était sans sucre raffiné ajouté, riche en fibres, protéinée et qu’elle donnait une énergie de qualité? Et… et… et qu’en plus, on la faisait en version chic dans un moule à charnière? C’est ça mieux manger.
Voilà l’idée qui est venue me chatouiller l’esprit lorsque j’ai découvert la PVT (protéine végétale texturée) québécoise Les Brutes du Soya. Une croustillante façon d’ajouter facilement 20 g de protéines, 7 g de fibres et 0,5 g de lipides (pour ½ tasse, soit 45 g) à une recette.
Pardon?
Oui. Y’a plus de protéines dans cette petite merveille végétale que dans la même quantité de bœuf haché (16 g de protéines, 10 g de lipides et zéro fibres) et celle de Les Brutes est québécoise (enfin!) (Oui, vous pouvez aussi faire cette recette de Tofu avec la PVT et oui, c’est de la PVT que j’ai mis dans la soupe du Conquistador.
Mais ici, on fait la Croustade Crouch-Crouch aux pommes la plus santé et énergisante en ville.
En passant, on dit souvent qu’on doit hydrater la PVT avant de l’utiliser mais moi, j’adore la mettre à son état brute dans une recette, ça ajoute du crouch-crouch… et de la joie.
Pour en savoir plus sur Les Brutes du Soya et les possibilités de cette merveille.
Cette recette pour Mieux manger est fièrement :
- Sans sucre raffiné ajouté
- Riche en fibres
- Riche en protéines végétales
- Sans gluten
- Sans produits laitiers
- Végane
- IG Bas
- Oui, elle est excellente pour les personnes diabétiques
- Ah oui! Et méga croustillante!
Et surtout : facile à faire et délicieusement savoureuse.
Une autre succulente façon de dire Bye-byyyyye sucre raffiné ajouté pour gagner en vitalité!
Mais oui, c’est ça mieux manger pour mieux-être et mieux-vivre.
Merci Aliments du Québec de mettre en valeur les produits d’ici.