Le nom de cette recette dit tout : j’aime tellement le goût de ces granolas à manger avec les doigts que je ne suis pas capable de m’arrêter d’en manger. Hahahah!
Dernièrement, je vous parlais de la farine de drêches moulues. Un produit revalorisé (un produit qui était jeté avant mais qui est maintenant conservé, on appelle ça de l’économie circulaire) de Still good.
La farine de drêches est un superaliment riche en fibres et en protéines avec un subtil goût de noix grillées. Un ingrédient « magique » parfait pour mettre de la santé et de la qualité nutritionnelle dans votre assiette. Mon site aura 10 ans à l’automne 2022 et c’est justement ce que j’essaie de faire depuis… maintenant une décennie.
Mieux manger, ce n’est pas si compliqué. Il suffit de couper les sucres raffinés, les mauvais gras et d’ajouter des ingrédients sains… Juste ça, ça peut faire une grande différence.
VOUS N’AVEZ PAS DE FARINE DE DRÊCHES et vous voulez faire la recette aujourd’hui?
Faites la recette telle qu’on la retrouve dans mon livre Collations énergisantes, page 148. La recette se retrouve dans le chapitre 05 (des idées pour savoir quoi manger en soirée quand on a faim).
OÙ TROUVER LA FARINE DE DRÊCHES?
Juste ici sur leur site.
QUOI FAIRE D’AUTRE AVEC CETTE FARINE?
En fait, si vous aimez cuisiner en mode Madame Labriski, dites-vous que dans TOUTES mes recettes, vous pouvez changer les graines de lin ou de chia par la même quantité de farine de drêches. C’est exactement ce que je fais dans cette recette.
Qui dit mieux?