Livraison gratuite PARTOUT AU CANADA avec tout achat de 135 $ et plus avant taxes!
 

Article 05 :
La puissance d’une vision… pour mieux commencer l’année. Et c’est gratuit!

Qu’on soit ou non en affaires, il est puissant de se questionner en tout début d’année. Notre « moi » en a de besoin. Du moins, tous les humains qui cherchent à évoluer. Êtes-vous de ces derniers?

Cherchez-vous à vous améliorer et à être plus heureux au quotidien? Cherchez-vous à vous élever?

« Si les entreprises ont besoin de rendre limpide leur vision et leur mission, les individus aussi. »

Pourtant, il y a tant de gens qui vivent sans se questionner sur eux… Nombreux sont ceux et celles qui vivent sur le mode automatique. Pourquoi? Parce que c’est comme ça. Ils n’ont pas appris à se remettre en question. Savez-vous qu’il est gratuit de se poser les bonnes questions? Savez-vous que les bonnes questions sont un pas de plus vers la liberté totale à laquelle nous avons droit?

Mais oui, le simple fait de se questionner peut nous permettre d’avancer dans la direction qu’on souhaite vraiment. Pas besoin d’engager un coach de vie pour savoir ce qu’on veut vraiment.

Justement, je considère que les coachs de vie ou d’affaires-pour-vous-permettre-de-faire-100 000k-par année-en-ne-travaillant-que-4 heures-par-semaine pleuvent sur les réseaux sociaux. De façon générale, je trouve ça triste. Oui, j’y vois un grand besoin dans la population de s’accrocher à quelque chose. À noter que je n’ai rien contre les coachs. Si c’est bon pour les sportifs, c’est bon aussi pour les hommes et les femmes. Un coach nous permet de nous soutenir pour atteindre nos objectifs.

Mais avant d’investir en soi avec un coach, je crois qu’il est sage de simplement prendre le temps de s’arrêter et de se questionner. Se poser les bonnes questions, ça change tout. On n’a besoin de personne pour faire ça. Nous avons ce pouvoir.

« Vous avez ce pouvoir sur votre vie. »

Prendre le temps de se questionner en silence, et tranquillement, répondre à certaines questions, c’est plus puissant qu’on ne le pense. En fait, c’est un processus simple que tout le monde devrait faire une à deux fois par année. Si c’est bon pour les entreprises, c’est bon pour nous aussi, non? On peut voir ça comme une visite de routine chez le médecin… mais pour notre âme et notre mieux-être.

Petite confidence, c’est en faisant ce genre d’exercice que j’ai pris la décision un jour de mettre au monde l’univers de Madame Labriski. Conceptrice-rédactrice et stratège publicitaire de formation, je travaillais dans les agences de publicité et j’adorais mon travail, mais il y avait quelque chose en moi qui voulait naître. Je me suis posé les bonnes questions et je me suis fait un plan pour passer à l’action. Seule ? Oui. Oui, seule. J’ai essayé d’embarquer des gens avec moi dans mon aventure, mais au début, personne n’y croyait.

J’ai cette force en moi. En fait, nous l’avons tous. De mon côté, c’est le marathon qui m’a enseigné la force de la discipline dans la joie. (Ce n’est pas une blague).

Alors que 2024 commence, je vous invite à vous questionner afin que votre vie soit extraordinaire et selon vos aspirations. On mérite tous de vivre une vie lumineuse.

Comme nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive, mieux vaut prendre le temps de réfléchir un peu à nos attentes face à nous-même.

Oui, je fais la lutte au sucre raffiné. Mieux manger sera toujours une clé pour le mieux-être et se sentir bien. Pour mieux vivre et être dans l’épanouissement, il est bon de se questionner :

Voici de simples questions qui peuvent vous aider à avoir une bonne vision de votre vie. 
À noter, ceci n’est pas anodin, avoir une bonne vision de ce que vous voulez est le premier pas pour avancer et changer votre vie. Je dirais même que c’est puissant : 

01_  Imaginez-vous en janvier 2025, jour pour jour, quelle personne voulez-vous être?
02_ Quelle mauvaise habitude voulez-vous voir disparaître?
03_ Quelles grosses décisions voulez-vous avoir prises (pour vous)?
04_ Quels projets voulez-vous avoir avancés?
05_ De quoi voulez-vous êtes le plus fier.ère?
06_ De quelle frustration voulez-vous vous débarrasser?
07_ Est-ce que vous vous aurez autorisé.e à briller et à être pleinement vous?
08_ Quel montant d’argent voulez-vous gagner? (Mais oui, cette question est méga importante).

En lisant ces questions, vous n’avez peut-être pas automatiquement les réponses. Ne vous découragez pas. Ce n’est pas grave. Le simple fait de les avoir écrites vous permettra de cheminer vers les réponses. Un bon matin, en marchant ou même sous la douche, la ou les réponses viendront à vous.

Ensuite, le secret est d’inscrire les réponses…  et ne pas les laisser dormir jusqu’à l’année suivante. Une prochaine étape sera de vous faire un plan pour avancer vers les réponses désirées. Mais une chose à la fois.

Dites-vous que d’effectuer cet exercice est un peu comme…

« C’est un cadeau que vous faites à vous-même. »

Sur ce, peu importe le moment de l’année où vous lisez cet article, je vous souhaite de vous réaliser. Que la joie soit dans votre cœur. (Mais oui, s’il y a de la joie c’est que le cœur est heureux…)

À bientôt, dans une prochaine chronique de J’AI FAIM DE JOIE pour générer toujours plus de joie.

Mériane votre Madame Labriski
XXX
Mieux manger et mieux-être pour mieux-vivre.
.
.
.

P.S : Oui, je suis devenue une experte en la matière. De beaux projets sont en route.

Vous aimeriez que je vous guide ou que je sois votre Étoile, je peux vous aider à réaliser vos objectifs.
Écrivez à joie@madamelabriski.com.

 

Vous pourriez aussi aimer

On reste en contact?

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.