Article 02 :
L’abondance d’énergie vient du cœur.
Et c’est gratuit.

« J’aimerais donc ça avoir ton énergie. » Je suis toujours surprise lorsqu’ on me dit (ou m’écrit) cette phrase… au moins une fois par semaine. (Et ce n’est pas une blague.) Suis-je différente? Suis-je venue au monde doté d’une énergie spéciale comme la petite héroïne Mini Labriski? La réponse est non.

Faire ce qu’on aime engendre un état de bien-être… qui nous donne de l’énergie. On se sent bien et heureux. On fait ce qu’on aime et l’on ne voit pas le temps passer. On est à notre place et dans notre élément. On est bien et tout se fait tout seul. Tout est léger et agréable.

Faire ce qu’on aime vraiment peut même engendrer un niveau d’énergie pour nous propulser. C’est comme tomber en amour, mais avec ce qu’on a à faire. On a une énergie débordante. Tout se fait dans la joie. Certaines personnes disent qu’on est motivés.es mais en fait, on est simplement bien.

Lorsqu’on fait ce qu’on aime, on a de l’énergie pour soulever des montagnes. Avez-vous constaté l’incroyable pouvoir énergisant de faire vraiment ce qu’on aime? Avez-vous déjà remarqué cette agréable force réconfortante en nous.

Cette énergie vient du cœur.

Dans mes conférences énergisantes, je dis que la femme de communication que j’étais (et que je suis encore) s’est fait enlever par E.T (oui, oui, l’extra-terrestre) pour contribuer à diminuer la consommation de sucre raffiné ajouté partout. Je le dis avec humour… parce qu’on pourrait en revenir des bienfaits de la purée de dattes. Mais j’ai une alarme en moi qui me dit de continuer. J’aurais pu arrêter après le premier livre de recettes (vendu à 150 000 exemplaires au Québec et traduit en anglais) et continuer d’être une publicitaire. Mais il y a une force en moi qui me dit de continuer. Qui m’oblige à aller plus loin pour faire une différence.

Certains me trouvent étrange. Va-t-elle en revenir avec sa purée de dattes et les bienfaits des dattes? Du sucre c’est du sucre.  Oh que non ! Tous les sucres ne sont pas égaux. Mais… ce n’est pas de ma lutte au sucre raffiné qu’il est question ici. J’ai cette énergie qui m’anime depuis que je suis toute petite. J’ai cette créativité en moi qui est là… juste là… et cette énergie qui bouillonne.

J’ai trouvé ma mission de vie en devenant marathonienne. Je crois que le fait de bouger énormément et de bien manger m’ont permis d’éveiller ma conscience (c’est fou comme ça) et de comprendre l’élan qui m’anime.

J’ai alors compris. Compris une partie de qui j’étais depuis que je suis toute petite et de ce qui m’anime. J’ai de l’énergie parce que je suis en vie. En vie comme dans « vraiment vivante. ».  Pas semi-vivante et semi-heureuse. J’ai de l’énergie parce que j’aime ce que je fais et je veux partager ma bonne nouvelle. Maintenant, après déjà 10 ans de madamelabriski.com, je peux ouvrir sur d’autres aspects.

Avoir de l’énergie en abondance c’est avoir envie de faire quelque chose.

Cet hiver, on passe nos fins de semaine à la montagne. Dernièrement, alors qu’on dînait après une belle matinée de ski, mon garçon de 7 ans a vu de jeunes garçons (d’environ son âge) jouer ensemble dehors.  Automatiquement il a dit « J’aimerais ça avoir des amis pour jouer ici. » Je lui ai dit que le jour viendra et que, s’il le voulait, il n’en tenait qu’à lui d’aller se présenter aux garçons.

À ma grande surprise, il s’est levé pour s’habiller et retourner dehors… à la rencontre des garçons. Mon chum et moi, on s’est regardés et on n’en revenait pas. Son élan venait du cœur.

Adrien adore jouer dehors. Encore plus avec des amis de son âge. Mais ce n’est pas dans son tempérament de se lever aussi rapidement et aller oser se présenter.

Il était motivé à l’idée de se faire des amis. L’idée le rendait heureux et l’énergisait. Eh oui, cette énergie positive est gratuite. Pour y accéder, il suffit de se connecter sur ce qui nous rend heureux.se. L’argent n’achète pas le bonheur et ne nous fait pas avoir de véritables amis. Mais le cœur et l’énergie engendrés nous indiquent une direction à prendre.

Finalement, il a été parti plus d’une heure. Il a dit qu’il avait parlé un peu aux amis… mais je suis persuadée que ce n’est qu’une question de temps. L’épisode que je vous raconte et l’élan de mon garçon m’ont frappée. Il s’est levé pour aller voir les amis, mais c’est  son cœur qui l’a fait bondir parce qu’il a vraiment le désir profond de se faire de nouveaux amis pour jouer… à la montagne.

En devenant adulte, on étouffe parfois (trop souvent) les élans et les pulsions qui nous viennent du cœur. Pourquoi? Parce qu’on pense trop.

Parce qu’on a peur. Parce qu’on a une liste de choses « importantes » à faire. Parce qu’on ne se laisse pas guider à 100 % par ces élans.

Je n’aurais jamais lancé Madame Labriski inc. si je n’avais pas écouté ma petite voix. Je serais toujours une rédactrice-conceptrice publicitaire et stratège. Un métier que j’adore (j’accepte encore des mandats de temps en temps lorsque mon cœur me dit « oui, tu as le goût de le faire ». J’ai appris à écouter l’élan de mon cœur. Si le cœur dit « oui » alors je fonce. Chaque fois que j’écoute mon cœur, je ne trompe jamais.

Quelquefois, on passe pour le vilain petit canard (parce qu’on ne fait pas ce que les autres pensent qu’on devrait faire) mais il ne faut jamais oublier que ce vilain petit canard est, en fait, un magnifique cygne blanc.

Avoir de l’énergie signifie aussi qu’on aime ce qu’on fait. On a tous le devoir et le pouvoir d’aimer ce qu’on fait. Sinon, le quotidien n’est-il pas trop lourd ?

Pourquoi se priver de cette énergie engendrée par le simple fait d’aimer VRAIMENT ce qu’on fait?

Parce que j’ai faim de générer TOUJOURS PLUS DE JOIE dans votre vie, je vous invite à faire ces petits exercices faciles.

Les petites habitudes qui changent une vie :

01. Prenez le temps de vous questionner : quand constatez-vous que votre énergie est plus élevée?

02. Soyez honnête envers vous-même : aimez-vous ce que vous faites tous les jours?

03. Si la réponse est non : qu’est-ce qui vous énergise le plus dans la vie (dans la joie?)

04. Selon votre réponse, ajoutez de cette « chose » le plus possible dans votre vie.  Savourez et constatez les bienfaits sur votre humeur.

À bientôt, dans une prochaine chronique de J’AI FAIM DE JOIE pour générer toujours plus de joie dans les petites choses du quotidien.

Mériane votre Madame Labriski
Xxx
Mieux manger et mieux-être pour mieux vivre… parce que je suis affamée de joie.

Projet J’AI FAIM DE JOIE.
Chronique/épisode 02-JFDJ : L’abondance d’énergie vient du cœur. Et c’est gratuit!

#Jaifaimdejoie #Toujoursplusdejoie #Quedelajoie #jaifaimdejoiepodcast #madamelabriski

.

.

.

Pour ne rien manquer, suivez-moi aussi sur Facebook, INSTAGRAM et sur Tiktok.

 

Vous pourriez aussi aimer

On reste en contact?

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.