fbpx
 

Pourquoi j’ai écrit
Ces muffins dont tout le monde parle?

Parce que je trouvais qu’il manquait de couleur orange dans les bibliothèques culinaires. Hahaha! Je blague. Mais il y a un peu de vérité dans ma réponse. J’avais le goût de mettre de la lumière sur l’offre des recettes de muffins. La couleur orange? Pour que le livre soit la référence réconfortante qu’on remarque et qui se démarque. (On ne sort par la fille de communication de la Madame Labriski.)

Ma mission est la même : contribuer à diminuer la (sur)consommation de sucre raffiné. Pourquoi y en a-t-il partout et dans tout? Pourquoi est-ce que 98 % des muffins qu’on consomme sont en réalité… des gâteaux déguisés en muffins? Pourquoi est-ce qu’on ne fait rien (ou presque) pour améliorer la situation? Parce qu’on a toujours cette fausse impression que manger santé va goûter le gazon et que ça sera sec? Je n’ai rien contre les gâteaux, mais je crois que certains aliments devraient être cuisinés avec de meilleurs ingrédients afin qu’ils soient aussi rassasiants que bons au goût.

Ça fait des années que je me demande pourquoi est-ce que l’offre des muffins sur le marché (produits cuits et recettes) n’a pas évoluée? Pourquoi est-ce qu’on pointe du doigt les muffins du commerce en criant « Gare à vous, bombe de calories vides! »… et qu’on ne fait rien?

Bonne question, non?

Avec Ces muffins dont tout le monde parle (et ma gamme de galettes et muffins disponible en épicerie), je continue d’avancer en respectant ma vision : faire évoluer l’alimentation. Ici, on parle d’innovation parce que je change, en toute simplicité, les façons de faire connues en démontrant que manger santé… a bien meilleur goût.

Comme dans toutes mes recettes :
tout est sucré à la purée de dattes
et je n’ajoute jamais de matière grasse.

Le livre orange dont tout le monde parle, c’est un peu comme Madame Labriski au pays des muffins sucrés à la purée de dattes. J’ai pensé à tout, tout, tout :

  • Les grands classiques en version Madame Labriski
  • Des muffins pour le déjeuner
  • Des muffins-lunchs salés à manger avec une soupe
  • Des muffins qu’on cuisine avec des légumineuses
  • Des créations décadentes de santé
  • Des muffins pour la collation d’après-midi
  • Des muffins sans grains et sans farine (paléo)
  • Des muffins dans-une-tasse-pour-les-envies-soudaines

Toutes les recettes ont été testées SANS GLUTEN et en version VÉGANE.
Toutes les recettes parfaites pour les écoles sont identifiées.
Je propose le top 10 des recettes pour manger AVANT et APRÈS le sport.

Incroyable mais vrai : les fiches nutritionnelles des recettes y sont. C’est la première fois que je les mets. J’ai aussi fait la comparaison entre une fiche nutritionnelle d’un muffin du commerce et un muffin Madame Labriski. La différence est frappante. Je l’ai fait afin qu’on comprenne… toute la différence que ça fait de sucrer à la purée de dattes. On sucre avec un fruit, ce qui fait augmenter les fibres et nous permet de nous soutenir longtemps. On consomme moins de calories vides et on a plus d’énergie. Magie!

Bien entendu, toutes les recettes sont HYPER FACILES à faire : on met tout dans le bol et on mélange.

J’ai travaillé pour mettre au monde le livre de MUFFINS de rêve pour lequel on va se dire « Mais comment est-ce qu’on faisait avant la venue de CES MUFFINS DONT TOUT LE MONDE PARLE? » Hahaha! Enfin un livre de vrais muffins et non de gâteaux déguisés en muffins.

Je suis comme ça, je veux VRAIMENT faire une différence dans l’alimentation. Je veux de VRAIES recettes de muffins. Il faut se régaler, manger des muffins aussi décadents au goût que bons pour la santé… et le moral. Et vous savez quoi? Si je me fie aux critiques reçues, je crois bien que j’ai réussi. Saurez-vous résister à vous procurer Ces muffins dont tout le monde parle?

Mériane la Madame
xxx

 

Pour vous procurer votre exemplaire dédicacé, visitez la boutique en ligne.

Vous pourriez aussi aimer

On reste en contact?

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.