Parce que je trouvais qu’il manquait de couleur orange dans les bibliothèques culinaires. Hahaha! Je blague. Mais il y a un peu de vérité dans ma réponse. J’avais le goût de mettre de la lumière sur l’offre des recettes de muffins. La couleur orange? Pour que le livre soit la référence réconfortante qu’on remarque et qui se démarque. (On ne sort par la fille de communication de la Madame Labriski.)
Ma mission est la même : contribuer à diminuer la (sur)consommation de sucre raffiné. Pourquoi y en a-t-il partout et dans tout? Pourquoi est-ce que 98 % des muffins qu’on consomme sont en réalité… des gâteaux déguisés en muffins? Pourquoi est-ce qu’on ne fait rien (ou presque) pour améliorer la situation? Parce qu’on a toujours cette fausse impression que manger santé va goûter le gazon et que ça sera sec? Je n’ai rien contre les gâteaux, mais je crois que certains aliments devraient être cuisinés avec de meilleurs ingrédients afin qu’ils soient aussi rassasiants que bons au goût.
Ça fait des années que je me demande pourquoi est-ce que l’offre des muffins sur le marché (produits cuits et recettes) n’a pas évoluée? Pourquoi est-ce qu’on pointe du doigt les muffins du commerce en criant « Gare à vous, bombe de calories vides! »… et qu’on ne fait rien?
Bonne question, non?
Avec Ces muffins dont tout le monde parle (et ma gamme de galettes et muffins disponible en épicerie), je continue d’avancer en respectant ma vision : faire évoluer l’alimentation. Ici, on parle d’innovation parce que je change, en toute simplicité, les façons de faire connues en démontrant que manger santé… a bien meilleur goût.