Du sucre, c’est du sucre. PARDON?

Du sucre, c’est du sucre. PARDON?

Quel bonheur de prendre le temps de m’arrêter pour vous écrire cet article. Le site madamelabriski.com a vu le jour en 2012, c’était alors un blog. Je ne savais pas comment faire. En bon québécois, j’ai gossé pour y arriver, de nuit. Fière femme de communication passionnée des marques et ambitieuse, j’étais marathonienne et je venais de devenir maman. J’étais alors dans une quête : comment mieux sucrer ?

« Comment sucrer tout en rendant un aliment santé à la fois? »

La barre était haute. La courbe d’éducation de la population, immense. Armée de mon énergie et de ma motivation intrinsèque, je suis partie à l’aventure. Un jour, après des tests et des tests, je suis tombée sur le pouvoir de la purée de dattes. D’où est venue l’idée? Du souvenir de la boîte de dattes sèches qui tournait dans l’armoire en coin Lady Susan de ma mère. Ça vous dit quelque chose?

J’ai alors fait des tests et des recherches et j’ai découvert les bienfaits des dattes : ce fruit séché au goût neutre et riche en fibres. Mes résultats étaient stupéfiants : ça ne goûtait pas les dattes. Ça goûtait les autres ingrédients. Du fait, j’enlevais le sucre blanc et la cassonade (il y a-t-il vraiment encore des gens qui croient que la cassonade est un sucre brun et donc bon pour la santé?) de ma cuisine. Je me mettais à TOUT sucrer avec la purée de dattes et les dattes.

Depuis, lors de mes conférences inspirantes (parce que la Madame est partie de rien dans son épopée), je rencontre souvent des sceptiques qui me disent que du sucre c’est du sucre ou qu’il y a des calories dans les dattes!!! Mais en fait, des calories, on doit en manger tous les jours. C’est très important.

« Du sucre c’est du sucre! PARDON? »

Alors que tout était une évidence pour moi et que je pensais que tout le monde comprenait, ça m’a pris une éternité à saisir que ce n’est pas tout le monde qui comprenait la VRAIE différence du mouvement Madame Labriski. C’est dans le livre MIAMSKI! (à la page 12) que j’ai finalement décidé de partager un tableau, que je nommerais de magique, parce qu’il démontre toute la différence de mieux sucrer :

Maintenant imaginez faire une recette ou encore, mordre dans un aliment décadent fait d’ingrédients sains et sucré avec des dattes. Voyez-vous la différence comme elle saute aux yeux ? Moins de sucre, moins de calories et plus de fibres, c’est de la joie, non? Oui, c’est une bonne option pour les personnes diabétiques.

« Moins de sucre, moins de calories (vides!) et plus de fibres »

Oui, sucrer avec les dattes engendre une différence… une vraie. Ceci explique, possiblement, pourquoi tous les livres culinaires sont des best-sellers instantanés et ce, même si je ne suis pas une vedette de la télé. En fait, j’ai compris pourquoi j’ai autant d’énergie : je suis une pionnière et ça en prend de l’énergie pour faire une différence. Avec l’univers de Madame Labriski, je suis fière de collaborer à améliorer la santé durable des Québécois… et des Terriens. On appelle ça être la nouvelle conscience alimentaire.

Oui, je crois que ça permet de faire évoluer la société : plus de recettes, plus de produits alimentaires pour faciliter la vie des gens, plus de livres culinaires avec des contenu à 95 % inédits et plus de romans jeunesse pour inspirer les générations futures à avancer.

Ce n’est pas pour rien que je reçois des tonnes de messages et témoignages de gens pour qui leur vie a changé en disant « Bye-bye au sucre raffiné » tout en se régalant de joie : perte de poids, bilan de santé amélioré, gain d’énergie, meilleur sommeil… etc.

Votre amie qui vous veut que du bien,

Mériane la Madame Labriski
xxx

Vous pourriez aussi aimer

On reste en contact?

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.