Dernièrement, on m’a fait un compliment. On m’a dit que mon nouveau carré aux dattes disponibles en épicerie était le meilleur au monde. Ça m’a fait une fleur. Je suis fière de contribuer à mettre sur le marché des produits sains… comme lorsqu’on les cuisine à la maison. Mine de rien, mon carré aux dattes réalisé avec la Boulangerie St-Donat présente 25 % moins de glucides et moins de sucre qu’un produit préparé de façon traditionnelle. Pourquoi? Parce qu’il est sucré 100 % à la purée de dattes. Yé!
Dans cette nouvelle recette de carré aux dattes, j’avais le goût de mettre au monde une version idéale pour déjeuner. J’ai donc décidé d’y ajouter des protéines. Ici, on travaille avec les graines de citrouille et de la protéine végétale texturée. Si je compare cette recette avec celle qui a fait exploser les réseaux sociaux (carré aux dattes Pas pacane de résister) j’ai enlevé la farine pour ajouter les graines de citrouille et la PVT. On se retrouve avec un croustillant hyper satisfaisant. Cette recette est à essayer. Croyez-moi.
À noter : cette recette est sans gluten, végane et sans noix ni arachides. Elle fait un excellent déjeuner, une collation énergisante ainsi qu’un dessert qui rend heureux. Pourquoi s’en priver ?