Ça fait tellement longtemps qu’on me demande des recettes avec de la rhubarbe que je suis fière de vous présenter ce pouding-dessert-déjeuner gourmand aux fraises et à la rhubarbe. Avec amour, je le nomme le Sucrette-surette. S’il est trop surette? Non. S’il est très acide? Non. S’il est trop sucré? Non. Il est juste parfait.
L’été, j’adore les poudings. Ce que je trouve malheureux, c’est la trop grande quantité de sucre ajouté. Est-ce vraiment nécessaire d’ajouter autant de sucre raffiné dans une recette ?
Ici, je fais la démonstration que non. Le pouding Sucrette-surette est SANS SUCRE RAFFINÉ AJOUTÉ. Fou raide.
Le temps est venu de faire évoluer l’alimentation. Sortez votre purée de dattes et mettez-en partout. Hahaha! La joie de sucrer à la purée de dattes est qu’on ajoute des fibres et qu’on dit « Bye-bye » aux calories vides. Il faut se faire plaisir dans la vie et manger du dessert, ça rend de bonne humeur. L’idée est de mieux les cuisiner.
Je suis fière de cette recette parce que même ma fille de 9 ans, qui est très difficile, adore ce pouding Sucrette-surette. Elle m’a même demandé de m’assurer qu’on allait en avoir tout l’été dans le frigo. Hahaha! Ça, ça fait plaisir à maman.
Facile à faire. Encore une fois, on met tout dans le bol et on mélange.
On peut le servir tiède comme dessert avec une boule de crème glacée (je préfère le lait glacé) et on peut aussi le servir froid le matin avec un bon café. Ce n’est que du bonheur de saison.
JE CONFIRME!
On peut le cuisiner avec des fraises fraîches ou avec des fraises congelées. J’ai testé les 2 versions et les 2 sont excellentes. Cependant, comme les fraises fraîches sont un délice de saison, je préfère les garder et les dévorer tout rond comme des bonbons. Bon régal!