Des muffins ou des beignes au pain d’épices ? Les 2. N’est-ce pas féerique à souhait ? On prépare la pâte et on la fait cuire dans le moule qui nous enchante. Vraiment ? Mais oui. Toujours SANS MATIÈRE GRASSE AJOUTÉE, SANS GLUTEN* et SANS PRODUITS LAITIERS. Miamski ! Je vous le dis, vous recevrez tous les éloges du monde grâce à ces muffins… ou ces mini-muffins… ou ces beignes. En plus, ils sont riches en fibres. Que voulez-vous de plus pour épater ceux que vous aimez ? À votre cuillère en bois.
Vous auriez dû voir la tête de mon chum et de mes enfants lorsque je leur ai dit que j’avais aussi fait des « beignes » avec ma pâte à muffin. Pouf ! Pain d’épices. Ha ha ! Ils n’en revenaient pas. C’est fou tout le bonheur que peut engendrer un muffin en forme de beigne. Osez en présenter et en offrir à vos proches avec le temps des réjouissances qui s’en vient ? Bon régalski !
*Si on opte pour une farine sans gluten.
** En passant, cette recette est incroyablement succulente lorsqu’on la cuisine avec la purée de dattes au caramel. Le goût devient fou, fou, fou… si on aime le caramel.