J’avais le goût de mettre au monde la version la plus décadente des biscuits à l’avoine et aux pépites de chocolat. Une galette? Non un biscuit. Pour y arriver, on opte pour de l’huile végétale à la place de la compote de pommes. En plus, j’ai osé cuisiner cette recette en version SANS GLUTEN. Facile à faire, cette recette se retrouve dans le premier chapitre de mon tout dernier livre. Ce chapitre est dédié aux collations à manger rapido avant d’aller faire du sport. YÉ! On aime…
Ai-je vraiment besoin de vous dire que les biscuits maison sont les meilleurs et ceux qui sont aussi santé, remportent la médaille d’or? Hahah!
Préparez-vous à vivre un réconfort énergisant hors du commun. Cette collation est foudroyante de joie en bouche. Croyez-moi.
BON À SAVOIR :
L’avoine contient des bêta-glycines, une forme de fibres solubles qui contribue à réguler les taux de cholestérol et la glycémie. De plus, cette version maison contient beaucoup moins de sucre que les versions de biscuits à l’avoine commerciales. Un autre point positif pour le contrôle de la glycémie!
*À noter : vous pouvez remplacer les gros flocons d’avoine par du gruau rapide. La texture changera, mais ils seront aussi bons.
Recette tirée du livre vert Collations énergisantes. P. 112.
Vous n’avez pas encore votre exemplaire, profitez de 15 % de rabais sur la boutique avec le code ENERGIE15.
***
Pour 1 biscuit : Énergie 100 cal | Protéines 2 g | Glucides 12 g | Fibres 2 g | Matières grasses 5 g