Après le succès de la recette de la Tarte Summum aux framboises, Divine galette en pouding aux fraises et la Tarte décadente les Zamoureux des Reeses, j’avais le goût d’un dessert aussi alléchant que santé aux bleuets. J’ai donc pensé à cette petite merveille… inspirée par nos bons bleuets du Lac. Hahah!
Je l’ai fait lors d’un pique-nique en famille afin de souligner l’anniversaire de ma belle-mère. La barre est toujours très haute puisqu’elle est une excellente cuisinière. Or, j’arrive avec mes alternatives SANS SUCRE RAFFINÉ AJOUTÉ et toute la famille est toujours épatée.
Le secret de ce dessert magnifique (je le trouve sublime) réside dans sa facilité d’exécution. Pour la base, vous pouvez utiliser le mélange Divine Avoinette pour vous faciliter la vie. Sans sucre raffiné ajouté et riche en fibres, ça donne l’impression de mordre dans une préparation laborieuse à préparer. Mais non, c’est du Madame Labriskiiiii!
Le petit goût de vanille vient se marier à merveille avec les bleuets.
Qu’on prépare les bleuets avec de la purée de dattes ou des dattes en poudre, tout est parfait et juste assez sucré.
Parce que oui, le sucre raffiné fait des ravages et c’est pour ça que je continue de mettre au monde des idées recettes et des produits aussi sains que bons au goût. Je parie que vous allez adorer cette version.
J’y pense, avez-vous lu mon article sur l’impact des sucres raffinés ajoutés dans notre vie? Prenez 2 minutes pour le lire, ici.
Est-ce que les recettes de Madame Labriski sont bonnes pour les personnes diabétiques? La réponse est oui. Prenez 90 secondes pour lire, ici.
Je vous glisse ici la fiche comparative du mélange Divine avoinette. Voyez comme c’est bon, hum, je veux dire délicieusement beau. Hahah!
Bref, j’espère que vous allez adorer cette recette simple, saine et succulente. Une autre belle façon de dire « Bye-byyyye sucre raffiné ajouté ».