J’aime le citron. D’après tous les succulents commentaires que je reçois, je comprends que vous aussi, vous adorez le goût du citron dans les plaisirs gourmands. Mais on va se dire les vraies affaires, comme toujours : il y a souvent trop de sucre raffiné ajouté dans les desserts et collations au citron.
Pourtant, le citron est un fruit riche en bienfaits sur la santé.
On devrait ajouter du citron dans nos vies. Comme cuisiner est une vraie détente pour moi, j’ai pensé à cette recette toute légère, sans gluten et faible en glucides.
Pourquoi faible en glucides? Parce qu’on remplace une bonne quantité de farine par des amandes moulues (farine d’amandes). Ce petit détail change tout. Encore une fois, cette recette est digne d’un déjeuner soutenant, d’une collation intelligente et même d’un dessert… qui rend heureux.
J’espère que vous allez l’adorer. Bon régalski!
BON À SAVOIR!
Cette recette est succulente avec la confiture légère aux bleuets (75 % moins de sucre que les versions du commerce) Câlin d’amour en pot. (Recette tirée de mon livre Miamski! On cuisine en famille, page 38.)
*** En passant, cette recette est incroyablement succulente lorsqu’on la cuisine avec la purée de dattes à la vanille. Ça ajoute un petit goût vanillé… pour encore plus de douceur et d’amouuuur.