Un dessert? Cette version de carré aux dattes est si saine et nourrissante que cette recette fait aussi un excellent déjeuner énergisant. Vraiment? Oh que oui! Sans sucre raffiné ajouté et riche en fibres, ce carré aux dattes permet d’éviter les fameux pics de glycémie. Incroyable, non?
On ne le dira jamais assez : des fibres, des fibres et toujours plus des fibres. C’est ça qui change tout. Comme toujours, on ne met pas de sucre blanc, de cassonade ou même de sirop d’érable parce que ces ingrédients ne contiennent pas de fibres. En revanche, la purée de dattes : OUI!
Amoureuse du beurre d’arachide le matin, j’ai pensé en mettre dans la recette. On se retrouve donc avec un carré aux dattes avec un petit goût de beurre d’arachides. Si vous désirez, vous pouvez facilement le remplacer par du beurre d’amande ou du Wowbutter qui est, comme le beurre de tournesol, sans allergènes. On aime.
J’espère que vous allez adorer cette recette. C’est ça MIEUX MANGER pour mieux-être et mieux-vivre. Plus on mange bien, mieux on est. Bon appétitski!
P.S. : Comme la recette est tirée de mon nouveau livre MIAMSKI! On cuisine en famille (page 24), j’ai opté pour vous faire découvrir le ton accessible que j’ai utilisé dans le livre qui fait un cadeau parfait pour les enfants. Peut-être que ça vous donnera des idées…
Pour 1 portion : Énergie 380 cal | Protéines 9 g | Glucides 52 g | Fibres 8 g | Matières grasses 17 g