Le lait au chocolat est une boisson que j’adore. Encore une fois, j’ai cherché à avoir une version plus saine des fameuses versions traditionnelles. Personnellement, je préfère mordre dans un morceau de chocolat plutôt que le boire. Je voulais donc une version santé…
Ma réflexion a été brève : et si je le faisais avec de la purée de dattes? On sucrerait avec un fruit tout en ajoutant des fibres. TADAMSKI!
On mélange le tout, en version chaude ou froide et on se retrouve avec une boisson aussi onctueuse que décadente. J’adore. Je suis hyper fière de cette recette.
Si l’on compare ce lait avec une version traditionnelle, on se retrouve avec :
5 g de fibres au lieu de 1 g et avec 13 g de sucre au lieu de 19 g.
Pour ce qui est des protéines, le dosage respectera celui de votre boisson végétale utilisée ou celui de votre lait. Si vous optez pour la version végétale, la boisson de soya est celle qui contient le plus de protéines.
Ne résistez pas trop longtemps à la tentation d’essayer ce chocolat chaud (ou froid), je vous le dis, il est dé-li-cieux.
Bon régal… santé!
P.S Pour un léger petit goût de caramel, préparez-vous cette boisson avec la purée de dattes au caramel. Mamamia! C’est trop bon.