C’est ma fête, j’ai 45 ans. Pour ma fête, je m’offre à moi de moi pour moi avec vous, cette vitrine de partage. As-tu dit 45 ans ? PARDON? Quarante-cinq ans. In-cro-ya-ble! Enfant, une amie me disait qu’elle ne savait pas si, un jour, on atteindrait cet âge. Eh bien… la réponse est « OUI » ma chère Guylaine. Hahaha! On devait avoir 12 ans lorsqu’elle m’avait dit ça.
Mais… c’est ma fille qui aura 12 ans dans 4 jours. Quoi? J’ai une pré-ado? Déjà? Moi? J’ai de la difficulté à le croire. Mais oui. Dans ma tête, j’ai encore (et j’aurai toujours) 32 ans. Je suis la même petite fille devenue femme… Mais suis-je devenue une Madame? Une vraie? Pas seulement la Madame Labriski?
Je dois l’admettre, oui.
À 45 ans, on est une femme assumée. Une vraie.
J’ai fait le choix d’être une femme/madame au naturel. Une madame avec des rides qui s’installent. Une madame qui se trouve belle sans filtre et qui compte le rester. C’est si beau des humains qui s’aiment tels qu’ils sont.
QUARANTE-CINQ ANS. Comme dans 2 fois l’âge de ma sortie de l’université. BANG!
Ai-je la vie que je souhaitais? Est-ce que je suis devenue ou suis-je en train de devenir qui je voulais/veux devenir? Suis-je réellement épanouie? Est-ce que la petite fille ambitieuse en moi serait/est fière de moi? Suis-je passée à côté de mon plus grand rêve? Suis-je en route?