Livraison gratuite PARTOUT AU CANADA avec tout achat de 135 $ et plus avant taxes!
 

Suis-je devenue une Madame?

C’est ma fête, j’ai 45 ans. Pour ma fête, je m’offre à moi de moi pour moi avec vous, cette vitrine de partage. As-tu dit 45 ans ? PARDON? Quarante-cinq ans. In-cro-ya-ble! Enfant, une amie me disait qu’elle ne savait pas si, un jour, on atteindrait cet âge. Eh bien… la réponse est « OUI » ma chère Guylaine. Hahaha! On devait avoir 12 ans lorsqu’elle m’avait dit ça.

Mais… c’est ma fille qui aura 12 ans dans 4 jours. Quoi? J’ai une pré-ado? Déjà? Moi? J’ai de la difficulté à le croire. Mais oui. Dans ma tête, j’ai encore (et j’aurai toujours) 32 ans. Je suis la même petite fille devenue femme… Mais suis-je devenue une Madame? Une vraie? Pas seulement la Madame Labriski?

Je dois l’admettre, oui.
À 45 ans, on est une femme assumée. Une vraie.

J’ai fait le choix d’être une femme/madame au naturel. Une madame avec des rides qui s’installent. Une madame qui se trouve belle sans filtre et qui compte le rester. C’est si beau des humains qui s’aiment tels qu’ils sont.

QUARANTE-CINQ ANS. Comme dans 2 fois l’âge de ma sortie de l’université. BANG!

Ai-je la vie que je souhaitais? Est-ce que je suis devenue ou suis-je en train de devenir qui je voulais/veux devenir? Suis-je réellement épanouie? Est-ce que la petite fille ambitieuse en moi serait/est fière de moi? Suis-je passée à côté de mon plus grand rêve? Suis-je en route?

C’est officiel, je suis à la mi-quarantaine. Ma psy* me l’a confirmé.

Je voulais comprendre le rôle de mes larmes et ce qu’il se passait en moi. Je n’ai pas vu arriver ce tourbillon d’émotions. Il est arrivé. Comme un tsunami. BANG!

On appelle ça la crise de la quarantaine.
Je ne comprenais pas ce que je vivais.

Moi avec moi, envers moi. (Parce que je suis bien et heureuse dans mon couple.)

Moi qui semble avoir compris le jeu de la vie? Moi qui sais qu’on n’a aucune limite sauf celle qu’on croit avoir.  Moi qui sais que le temps et la vie sont nos amis. Qu’il faut jouer grand. Qu’il faut oser demander. Qu’il faut savourer la vie avec notre cœur d’enfant…

Mets-tu ton énergie à la bonne place Mériane? Mets-tu tout en place pour laisser un légué (aussi petit soit-il) à la société et faire une différence? Prends-tu soin de toi et de ta famille? Es-tu la mère, la femme, l’athlète et la professionnelle que tu voulais/veux devenir? Incarnes-tu ta vision, ta mission? Es-tu une pitcheuse?

Pourquoi cette douleur profonde? Pourquoi ces émotions? Qu’est-ce que ton corps et ton cœur essaient de te dire? Je voulais comprendre qui suis-je vraiment. Pourquoi ai-je cette rage de vivre et tant vouloir ne pas passer à côté de ce qui sommeille en moi? Pourquoi tous ces obstacles? Pourquoi telles ou telles portes ne s’ouvrent pas? Suis-je à la bonne place? Pourquoi cette si grande tristesse?

Ai-je vraiment réalisé ce que je voulais ou si je tourne autour du pot de mon désir le plus profond par ce que je n’ose pas être qui je veux vraiment être et devenir?

J’ai lu qu’une dame de 92 ans disait que son corps avait vieilli, mais qu’elle, dans sa tête, son cœur et son âme, elle était toujours la même.

Le corps change. Il évolue avec les années, mais…
On reste qui on est. La magnifique dame de 92 ans disait qu’elle était la même petite fille.

Cette phrase m’a marquée. Ça m’a confirmé que ce qui est en moi (mes désirs profonds) resteront toujours et que si je n’ose pas. Ça n’arrivera pas.

Je fais la guerre au sucre raffiné en sucrant TOUT à la purée de dattes parce que je crois sincèrement qu’on peut améliorer la santé durable et globale des Québécois et des Terriens. Il est temps que la société se réveille. BANG! C’est dit.

Je voulais faire ma médecine pour sauver les gens, mais j’ai fait un stand-up, un show humoristique en secondaire 3 qui m’a fait bifurquer vers les communications.

Je suis devenue une publicitaire-stratège à la plume aiguisée pour finalement mettre au monde, entre autres, l’univers énergisant de Madame Labriski (qui combine plusieurs passions) pour finalement comprendre que j’étais une entrepreneure visionnaire multifacette… et sans limites.

Heureuse et… malheureuse.
Parce qu’une certaine énergie dort encore en moi.
Parce que j’ai besoin de partager ma fougue et tout ce que j’ai compris dans les 15 dernières années… avec mes lectures et mon cheminement.

Oui, MIEUX-MANGER (en mode Bye-bye sucre raffiné) car, ce que l’on met dans notre corps a un impact sur qui nous sommes. Et qu’on peut faire une différence dans l’état de notre santé.

Mais aussi MIEUX-ÊTRE (en harmonie avec soi-même) afin de MIEUX-VIVRE et de faire de sa vie un grand rêve (et non de rêver sa vie) parce qu’on possède tous ce pouvoir. Ainsi, il y aura moins de maladies et plus de gens intrinsèquement heureux…

La vie est trop courte pour passer à côté de ce qui se passe en nous.

Si vous lisez toujours, je vous annonce que je vais commencer un projet pour augmenter le niveau de JOIE dans nos vies. Je commence timidement sur Instagram et ici sur mon Webzine.

Suivez le projet TOUJOURS PLUS DE JOIE par Madame Labriski. Je commence timidement, mais je vois grand. (Je vous en dirai plus… dès que je le pourrai). Parce que Madame Labriski a bien des projets dans ses fourneaux. Hahah!

J’adore ce que je fais. Mais j’ai plus à offrir.
Voilà le cadeau que je me fais en janvier 2023** pour mes 45 ans.

J’espère qu’il vous outillera et que vous aimerez.

Mériane, 45 ans, la Madame Labriski, heureuse de cette décision
xxx

*(Mais oui, je vois une psy depuis 18 mois. Toutes les semaines, à la même heure.)
C’est sain. Il n’y a pas de honte à consulter.

** Publié le 21 janvier 2023. Si vous lisez cet article en 2024, 2025 ou 2026, vous venez d’assister à la mise en terre des racines de TOUJOURS PLUS DE JOIE.

Vous pourriez aussi aimer

On reste en contact?

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.