Le sport, c’est mon ami. Le sport a le pouvoir de nous faire du bien. J’oserais même dire que le sport m’a « sauvée » à plusieurs reprises dans la vie. Le sport est-il à votre agenda? Toutes les semaines?
Pas besoin d’être un.e marathonien.ne. Marcher tous les jours 30 minutes engendre des bienfaits. Faire 15 minutes de musculation par jour, du lundi au vendredi, fait en sorte qu’on a fait 75 minutes à la fin de la semaine. Au bout d’une année, ça paraît. Mais qu’est-ce que 15 minutes par jour ?
Vous n’avez pas 15 minutes? Pourquoi ne pas opter pour un 5 minutes alors? Au bout d’un an (365 jours x 5 minutes) c’est près de 30 heures… intéressant, non?
Bref. On a tous 5 minutes par jour. Activer son corps, c’est important. Plus on est actif, plus on a besoin de bouger. Les gens sont souvent surpris lorsque je dis que j’ai 45 ans (au moment d’écrire ces lignes en 2023)… mon corps n’est plus comme avant. Je le vois changer, mais je me fais un devoir de le garder en forme le plus possible. C’est ma façon de rester jeune.
Je cours à l’année, mais j’affectionne aussi d’autres sports. Celui que j’adore, mais que je ne fais pas assez, c’est le vélo. J’ai un beau vélo de route rouge que je nomme affectueusement Red Rocket. Je l’ai acheté avant d’avoir mes enfants. Il date de 2010 mais je l’aime comme au premier jour.
Rouler est plus doux pour le corps que courir. Rouler permet d’aller plus loin aussi et de voir des paysages magnifiques. Il est si beau le Québec à vélo. Le bonheur, c’est aussi lorsqu’on est bien équipé pour les vêtements. Ça change tout pour le confort. Dernièrement, je suis tombée en amour avec une entreprise d’ici : Jolie Ride.
Quand je fais du sport, j’aime quand je ne sens pas mes vêtements. J’aime me sentir libre dans mes mouvements. N’est-ce pas comme ça qu’on devrait toujours se sentir? Dans notre tête et notre corps?