Livraison gratuite PARTOUT AU CANADA avec tout achat de 135 $ et plus avant taxes!

Être en forme… un mode de vie méga-énergisant

Boire de l’eau, bien manger, bien dormir, se loger, se vêtir et… bouger le plus possible. C’est l’ABC d’une vie équilibrée. Une vie où le bien-être, la confiance en soi et le sentiment de réalisation brillent de tous leurs éclats. Si j’exagère? Absolument pas.

Bougez. Mangez de bons aliments. Soyez heureux. Aimez-vous. Bougez. Faites plus de choses que vous aimez, croyez en vous et souriez à la vie. Elle sera douce, bonne et généreuse.  (Probablement encore plus que vous pouvez vous imaginer.)

Il n’y a pas d’âge pour commencer à prendre soin de soi. C’est une décision qu’on prend un jour, pour soi. Pour s’assurer d’un succès à long terme, il faut que cette décision provienne du cœur. On doit être 100 % convaincu(e)s. Si on prend le temps de manger, de boire de l’eau et de dormir tous les jours, pourquoi est-ce qu’on n’arriverait pas à bouger un peu? Pas besoin de sortir courir un 10 km tous les jours ou de se farcir une séance intense de vélo, de natation ou de je-ne-sais-quoi. Il suffit de décider, pour soi, que c’est aussi important que de manger ou de dormir. Il suffit d’en faire un besoin vital pour son bien-être au quotidien. Son « soi » bien heureux. C’est vrai, il a beaucoup de « soi » dans ce petit paragraphe… mais c’est parce qu’on est la seule et unique personne responsable de nos décisions et de nos choix. Les autres n’ont aucun pouvoir. Aucun.

Ce qui me fait rire : les régimes miracles et les exercices pour entrer dans son bikini.

Comme si, pendant la saison froide, on se laissait aller au détriment de notre bien-être. Comme si, sous nos chandails de laine, on se cachait… à nous-mêmes qu’on n’est pas bien. Comme si le « bikini » valait 10 sur 10 sur l’échelle du bien-être. Allons-nous vraiment laisser deux morceaux de lycra décider de notre état de bien-être? Surtout des morceaux qui, des fois, ne sont juste pas faits pour notre morphologie. Non merci. Si on ne s’offre pas la crème de la crème pour être bien, qui va le faire à notre place?

Le temps est venu de mettre « bouger »
à notre menu quotidien.

Que diriez-vous d’être bien dans son corps à l’année? On pourrait appeler ça, pour rire, la psychologie du bikini pour l’âme. Être bien à l’année, ça se peut. C’est un choix que j’ai fait dans la jeune vingtaine (au moment d’écrire ces lignes, je suis dans la quarantaine confirmée). Maintenant, y’a rien pour m’arrêter. C’est devenu un choix de mode de vie. Je n’ai pas de mérite, je ne me force même pas. J’aime ça et ça vient de mon cœur. C’est à mon agenda et je le fais. Simplement. Ça me rend heureuse de prendre soin de moi. C’est un cercle vicieux de bien-être absolu. Ça vous intéresse?

Les principes de base de la psychologie du bikini pour l’âme (hahaha!) 

  • Prendre la décision d’être bien tous les jours.
  • Déterminer son ou ses objectifs.
  • Se créer un plan pour atteindre ses objectifs.
  • Tenir un calendrier de ses actions et de son évolution. (Ça sera le petit rendez-vous quotidien avec vous-même pour vous – même. C’est votre « soi » qui va être content.)
  • Passer à l’action.
  • Se visualiser, au moins une fois par jour, réaliser l’objectif en question.
  • En cas de rechute, c’est pas grave. On se pardonne. Mais on reprend dès le lendemain.
  • Si on n’y arrive pas, on ajuste ce dernier de façon plus réaliste.
  • On se félicite.
  • Une fois l’objectif atteint et que ce dernier est devenu une habitude, on peut en ajouter un autre.
  • Tadam! Bienvenue dans ce nouveau mode de vie.

Lorsqu’on veut changer trop de choses à la fois, on en fait une indigestion. On est alors loin d’augmenter notre sentiment de bien-être. Mieux vaut garder les deux pieds sur terre et faire plusieurs petites victoires.

L’univers et la marque Madame Labriski sont venus au monde pour répondre à l’un de mes objectifs personnels de mieux manger tout en me faisant plaisir. Je voulais faire disparaître ce fameux sentiment de culpabilité qui peut nous envahir lorsqu’on consomme un aliment vraiment bon. J’ai décidé de mettre au monde des recettes décadentes de bonheur et « cochonnes » de santé. Merci à l’idée de la purée de dattes qui est venue me souffler à l’oreille que ça serait incroyablement délicieux et qu’on pourrait cuisiner une myriade de merveilles.

Trouver son mégadada énergisant 
Je suis tombée dans la course à pied comme Obélix est tombé dans la marmite. Le jour de mon premier demi-marathon, j’étais certaine que j’allais n’en faire qu’un seul. Mais, j’ai eu la piqûre au moment de franchir la ligne d’arrivée. J’ai tellement généré d’endorphines de bonheur qu’un mois plus tard, j’en faisais un 2e. Ma vie a changé. Mon mode de vie a basculé vers une addition de choix pour maximiser mon bien-être personnel au quotidien et à l’année. Je venais de trouver ma fontaine de Jouvence énergisante. Depuis (2006), la course à pied est entrée dans ma vie. Je me vois devenir une grand-maman pétillante de santé. Qui sait, je deviendrai peut-être la prochaine doyenne marathonienne du Québec. Rendez-vous en 2058. J’aurai alors 80 ans. Ça pourrait être intéressant.

C’est aussi pour partager cette passion qu’est venu au monde le MégaRelais Madame Labriski. Une course à relais qu’on réalise en équipe pour le plaisir de se dépasser et de faire le plein d’endorphines de bonheur. C’est 287 km de bitume à dévorer en équipe dans la magnifique région de Québec. La 3e édition 2020 a été reportée, mais on revient en force en 2021. Serez-vous de la partie?

Je vous propose ici une recette fruitée qui invite à courir après son bonheur : La Juteuse (oh les bons fruits!).

Bonne course!

 

Mériane « la Madame »
XXX

 

Article tiré de ma collaboration avec le magazine HOMME. Juin 2018.

Vous pourriez aussi aimer

On reste en contact?

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.