Boire de l’eau, bien manger, bien dormir, se loger, se vêtir et… bouger le plus possible. C’est l’ABC d’une vie équilibrée. Une vie où le bien-être, la confiance en soi et le sentiment de réalisation brillent de tous leurs éclats. Si j’exagère? Absolument pas.
Bougez. Mangez de bons aliments. Soyez heureux. Aimez-vous. Bougez. Faites plus de choses que vous aimez, croyez en vous et souriez à la vie. Elle sera douce, bonne et généreuse. (Probablement encore plus que vous pouvez vous imaginer.)
Il n’y a pas d’âge pour commencer à prendre soin de soi. C’est une décision qu’on prend un jour, pour soi. Pour s’assurer d’un succès à long terme, il faut que cette décision provienne du cœur. On doit être 100 % convaincu(e)s. Si on prend le temps de manger, de boire de l’eau et de dormir tous les jours, pourquoi est-ce qu’on n’arriverait pas à bouger un peu? Pas besoin de sortir courir un 10 km tous les jours ou de se farcir une séance intense de vélo, de natation ou de je-ne-sais-quoi. Il suffit de décider, pour soi, que c’est aussi important que de manger ou de dormir. Il suffit d’en faire un besoin vital pour son bien-être au quotidien. Son « soi » bien heureux. C’est vrai, il a beaucoup de « soi » dans ce petit paragraphe… mais c’est parce qu’on est la seule et unique personne responsable de nos décisions et de nos choix. Les autres n’ont aucun pouvoir. Aucun.
Ce qui me fait rire : les régimes miracles et les exercices pour entrer dans son bikini.
Comme si, pendant la saison froide, on se laissait aller au détriment de notre bien-être. Comme si, sous nos chandails de laine, on se cachait… à nous-mêmes qu’on n’est pas bien. Comme si le « bikini » valait 10 sur 10 sur l’échelle du bien-être. Allons-nous vraiment laisser deux morceaux de lycra décider de notre état de bien-être? Surtout des morceaux qui, des fois, ne sont juste pas faits pour notre morphologie. Non merci. Si on ne s’offre pas la crème de la crème pour être bien, qui va le faire à notre place?