Je suis née entrepreneure et je ne le savais pas. En fait, je l’ai compris dans les dernières années, mais lorsque je regarde ma vie, de ma petite enfance à aujourd’hui, je suis bel et bien née entrepreneure.
Je ne viens pas d’une famille d’entrepreneurs. Je viens d’une famille où le divorce a été difficile, d’une mère enseignante et d’un père menuisier. Je suis née à Saint-Agapit de Lotbinière (une banlieue de Québec) et j’ai commencé à travailler à l’âge de 11 ans comme camelot pour payer mes cours de patinage artistique et, c’est à ce moment-là, que j’ai compris le sens de la phrase « l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. »
Le 15 février dernier, le magazine Madame Figaro (en France) publiait un article intitulé « La purée de dattes, l’alternative saine et gourmande au sucre raffiné ». Le sujet : le premier livre de Madame Labriski publié en France aux éditions Hachette, mais surtout, cette vision qui m’anime de réduire notre consommation excessive de sucre raffiné, sans toutefois renoncer à la gourmandise. Nos voisins les français ont mis le doigt sur ce que j’essaie de faire ici : un travail sur la nouvelle conscience alimentaire.