Vous possédez un potentiel immense. Me croyez-vous? En fait, je suis persuadée (convaincue dur comme fer) qu’on est tous les acteurs et les créateurs de nos vies. Certains le nient alors que d’autres embrassent leurs possibilités à l’infini. Vous, quelle attitude avez-vous adoptée? Avez-vous pris conscience de toute la force qui sommeille en vous?
Dans l’une de mes conférences, je dis à la blague que j’ai été kidnappée par E.T. (oui, oui, celui qui fait du vélo dans le ciel devant la lune et qui voulait téléphoner à sa maison) pour contribuer à améliorer la santé des Québécois, des Canadiens et des Terriens. En fait, c’est une façon humoristique de dire que je suis intrinsèquement motivée dans la vie. J’observais et je regardais les yeux brillants d’espoir les « grands » de ce monde qui avaient réalisé de grandes choses. (Je le fais toujours.) Ces gens, hommes et femmes, partis de rien et qui allaient au bout d’eux-mêmes. Ces personnes qui mobilisaient des équipes, ces êtres humains qui, par leur volonté, bouleversaient le cours et le rythme des choses.
Qu’ils soient artistes, athlètes, scientifiques, gens d’affaires, cuisiniers, auteurs, ingénieurs ou entrepreneurs, ces gens-là m’inspirent. Ils me donnent de l’énergie pour aller plus loin. Pourquoi réalisent-ils tout ça? Pourquoi arrivent-ils à gagner une médaille olympique? Pourquoi construisent-ils des empires?
Un jour, j’ai compris : parce qu’ils ont fait ce choix.
Un choix libre.
On peut lire toutes les biographies des grands leaders de ce monde. On peut consommer toutes les conférences de croissance personnelle, mais si on ne fait pas le choix, pour soi, de prendre les choses en main pour avoir la vie qu’on rêve de vivre…eh bien… il ne se passera jamais rien. Cette vie ne va pas apparaître comme par magie et le prince charmant ne cognera pas à notre porte avec une pantoufle de verre pour vérifier si on a la pointure pour gagner à la loterie de la vie.
On n’a pas besoin de vouloir créer un empire pour vivre ses rêves. On a tous nos propres objectifs de vie. Ce qui est malheureux, c’est quand on ne se donne pas les moyens de mettre les choses en place pour vivre cette vie dont on rêve.
J’ai lu un livre dans la vingtaine qui a changé ma vie. Il parlait du pouvoir qu’on a en nous et du fait qu’on peut être et devenir qui on veut devenir. Je l’ai lu une fois, deux fois, trois fois. Je l’ai relu, une fois, deux fois, trois fois. Jusqu’au jour où j’ai compris : si je voulais avoir des résultats, je devais savoir ce que je voulais et mettre en application les actions nécessaires. Ça semble banal, hein?
Que faites-vous tous les jours (oui, oui au quotidien) pour faire un pas dans la direction de cette vie dont vous rêvez? Avez-vous un plan? La question qui tue : savez-vous ce que vous voulez?
L’été dernier, j’ai commencé à faire de mes matins des moments magiques. Chaque matin, depuis l’été 2017, je me lève, je me concentre et je me répète les 5 mêmes phrases. Les 5 mêmes phrases jour après jour. Toujours les mêmes. Des fois à voix haute dans ma douche, des fois à voix basse. Si j’ai oublié (je suis humaine), je les dis en revenant de porter mon garçon (Adrien 4 ans et demi) à la garderie ou en allant courir très tôt le matin ou sur l’heure du lunch. Mais y’a pas une journée où je ne les dis pas. Mes phrases commencent par « Je suis… » et se termine par une projection que je souhaite/que je veux dans ma vie. Savez-vous quoi? Je maîtrise tellement mes phrases qu’il m’arrive de me réveiller en train de les dire. Mon corps et ma tête savent… on dirait que tout mon être est convaincu. La magie : la vie est en train de mettre toutes ces choses en place. C’est fascinant.