Quand la vie nous surprend!

Dernièrement, c’était le Championnat régional scolaire primaire d’athlétisme. Ma fille Antoinette (12 ans) participait pour sa première fois. À l’école, ils ne s’entraînaient en parascolaire pour l’événement que depuis 4 semaines. Pour l’occasion, j’ai pu leur cuisiner mes galettes Cours Forest pour leur permettre d’entamer leur course avec un maximum d’énergiski!

Le matin de la compétition, elle me dit : « Maman, je vais revenir avec une médaille. J’y crois. Je crois que je peux gagner au 100 m et au 1000 m. » Je lui ai dit de croire en elle mais de commencer par S’AMUSER et de faire ses épreuves avant de penser aux médailles. (Elle connait déjà mon discours sur le fait qu’on est responsable de ce qu’il nous arrive, de la FORCE qui est en nous et du fait que si on n’y croit pas, ça ne peut pas arriver.)

La journée a été magnifique. Les enfants nous ont fait vivre des émotions enlevantes. Les voir se dépasser et aller au bout d’eux-mêmes était très inspirant. C’était tellement beau à voir. J’ai vu des enfants pleurer de joie, de déception, d’autres être très fier.ère de leurs amis…

Antoinette a tout donné sous la chaleur. Elle faisait le 1000 m en toute fin de journée. Elle finalement terminé 3e de sa vague mais 4e à 72 millièmes de seconde de la médaille de bronze au total. C’est ça le sport. Une seule seconde et 64 millièmes sépare la 1er et 4 e position. Vous imaginez ? Antoinette était contente pour ses amies de son école qui ont terminé 1er et 2e. Elle m’a dit « Tu sais maman, j’ai presque autant d’endurance qu’elles ».

Sa grande fierté est qu’à sa GRANDE SURPRISE, elle a terminé championne régionale de sa catégorie de saut en longueur. Médaille d’or à l’épreuve du saut en longueur! HEIN? Elle a un talent en saut en longueur? HEIN? PARDON! QUOI? Pas besoin de vous dire qu’elle a crié de joie.

– Je l’ai ma médaille! Je te l’avais dit maman.

Tout ce partage pour vous dire que souvent, dans la vie, on a des forces et talents insoupçonnés. La vie nous surprend. Des fois, lorsqu'on met notre énergie ailleurs... tout se fait par magie. On doit se laisser porter par cette vague parce que la vie n'a pas à être compliquée.

La vie est douce… toute douce. En voyant Antoinette remporter l’or dans une discipline qu’elle ne pratique jamais, ça m’a inspiré ce billet. On doit écouter la vie et se laisser porter… Lorsque tout est compliqué du côté droit pourquoi ne pas aller voir du côté gauche si c’est tout doux pour nous?

J’en profite pour féliciter toutes les écoles qui étaient présentes hier d’inviter les enfants à bouger et à se dépasser dans la camaraderie. Merciski au Club d’athlétisme de Québec et au RSEQ pour l’organisation.

BRAVO! À tous les enfants qui étaient présents hier. Médaillés ou non, vous êtes des champions. BRAVOOOOSKIIII! Que cette journée soit des plus énergisantes… je vais cuisiner des galettes et aller courir dans la forêt.

Mériane la Madame

P.S : J’avais de belles photos des lieux mais comme je ne peux pas publier dans l’autorisation des parents, je suis allée simplement avec celle qui m’a inspiré ce message.

P.S.2 : Souvenir du Billet Facebook du 28 mai 2023.
Ce billet a obtenu plus de 1 200 mentions J’AIME et J’ADORE en moins de 48 h et a rejoint plus de 117 000 personnes de façon organique au moment de publier cet article. C’est fou de même… j’avais besoin de le partager.

P.S.3 : Cela me rempli de joie de vous avoir partagé ce message et pour vous remercier de vous êtes rendus jusqu’ici, je vous offre 10% de réduction sur ma boutique en ligne à l’achat de mon quatuor de livres de recettes ou de la collection Mini Labriski avec le code secret SURPRISE10

Vous pourriez aussi aimer

On reste en contact?

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.