Consommez-vous de la PVT? De la quoi? De la PVT (protéine végétale texturée), une bombe de protéines végétales. Si je suis végétarienne ou végane? Non, je mange de tout… mais je suis sensible au fait d’augmenter ma consommation de protéines végétales.
J’ai fait cette découverte et j’en suis tombée amoureuse. Rapidement, je me suis questionnée. Pourquoi ces petites grenailles ont un pouvoir aussi énergisant? Comment ces granules peuvent-elles ajouter autant de texture et d’énergie à mon alimentation? Comment j’utilise la PVT? ? J’en mets dans mes galettes pour plus de croustillants ou dans mes granolas pour ainsi augmenter l’apport en -protéines et j’en mets aussi dans mon chili (version cuite) pour une version sin carne (sans viande). Si vous ne connaissez pas ce produit, je vous invite à l’essayer. Ah oui, j’en mets aussi dans mes soupes et mes potages. Je suis gaga de ce produit.
Rapidement, j’ai voulu en savoir plus. Bien que je suis du style à écouter mon intuition pour savoir quoi faire avec les nouveaux ingrédients que je découvre, je suis allée voir mon amie nutritionniste Isabelle. Voici ce qu’elle m’a dit.