Dernièrement, c’était le Championnat régional scolaire primaire d’athlétisme. Ma fille Antoinette (12 ans) participait pour sa première fois. À l’école, ils ne s’entraînaient en parascolaire pour l’événement que depuis 4 semaines. Pour l’occasion, j’ai pu leur cuisiner mes galettes Cours Forest pour leur permettre d’entamer leur course avec un maximum d’énergiski!
Le matin de la compétition, elle me dit : « Maman, je vais revenir avec une médaille. J’y crois. Je crois que je peux gagner au 100 m et au 1000 m. » Je lui ai dit de croire en elle mais de commencer par S’AMUSER et de faire ses épreuves avant de penser aux médailles. (Elle connait déjà mon discours sur le fait qu’on est responsable de ce qu’il nous arrive, de la FORCE qui est en nous et du fait que si on n’y croit pas, ça ne peut pas arriver.)
La journée a été magnifique. Les enfants nous ont fait vivre des émotions enlevantes. Les voir se dépasser et aller au bout d’eux-mêmes était très inspirant. C’était tellement beau à voir. J’ai vu des enfants pleurer de joie, de déception, d’autres être très fier.ère de leurs amis…
Antoinette a tout donné sous la chaleur. Elle faisait le 1000 m en toute fin de journée. Elle finalement terminé 3e de sa vague mais 4e à 72 millièmes de seconde de la médaille de bronze au total. C’est ça le sport. Une seule seconde et 64 millièmes sépare la 1er et 4 e position. Vous imaginez ? Antoinette était contente pour ses amies de son école qui ont terminé 1er et 2e. Elle m’a dit « Tu sais maman, j’ai presque autant d’endurance qu’elles ».
Sa grande fierté est qu’à sa GRANDE SURPRISE, elle a terminé championne régionale de sa catégorie de saut en longueur. Médaille d’or à l’épreuve du saut en longueur! HEIN? Elle a un talent en saut en longueur? HEIN? PARDON! QUOI? Pas besoin de vous dire qu’elle a crié de joie.
– Je l’ai ma médaille! Je te l’avais dit maman.