COUP DE CŒUR DE TOUTE LA FAMILLE!
Depuis le temps qu’on me le demandait, voici une recette (tirée de mon livre orange Ces muffins dont tout le monde parle) qui permet de faire de la célèbre galette Mognon d’ourson, un muffin!
Qui n’aime pas les galettes à la mélasse? Réconfortantes à souhait, il existe de multiples variantes sur le marché. Malheureusement, les versions commerciales sur le marché sont de véritables petites bombes de sucre et de mauvais gras ajoutés… en abondance. (Et c’est sans parler des additifs et des agents de conservation.) Je continue mon combat contre le sucre raffiné et les aliments industriels en vous présentant une version « muffin » pétillante de santé.
C’est vrai! La mélasse est un sucre raffiné. Mais il faut de la mélasse pour faire une galette ou un muffin à la mélasse. (Je suis pour l’équilibre dans la vie.) Ma fierté est que contrairement à toutes les autres recettes qu’on trouve sur la planète, je n’y ajoute pas de sucre ou de cassonade ou encore de sirop d’érable. Ici, j’opte pour la purée de dattes. Encore une fois, notre purée nationale fait toute la différence parce qu’elle augmente la quantité de fibres. TADAM! Les fibres, ça change tout.
Que vous optiez pour les minis-muffins ou la version régulière, cette recette est à faire rugir de bonheur et de joie.
P.S. : J’adore manger des Tit’ours avant un entraînement. Bon régal!
Pour 1 mini-muffin : Énergie 60 cal | Protéines 2 g | Glucides 12 g | Fibres 1 g | Matières grasses 1 g