Que préférez-vous? Une galette à la mélasse ou à la m’lasse? Une galette « patte d’ours » du commerce ou une version santé de cette dernière? Allons droit au but : on n’a pas besoin d’ajouter de sucre, de gras ou de que je-ne-sais-quoi pour avoir une belle collation à se mettre sous la dent. Voici la version Labriski de la fameuse -et tant aimée- « patte d’ours », la Mognon d’ourson… hahahah!
Entre vous et moi : lorsque j’ai mis au monde cette recette, je voulais faire de vraies belles pattes d’ours. Je me souviens que ma belle Antoinette n’avait que 18 mois et j’étais un peu dépassée par les événements. Le temps m’a manqué, j’ai mis un « splouche » de pâte sur la plaque… et ça fait des mognons à la place de pattes. TADAMSKI! Maintenant, vous savez tout.
Source de fibres, de fer, d’énergie et de joie (autant pour les parents que pour les enfants), la galette Mognon d’ourson est une version plus saine que sa traditionnelle cousine commerciale. Moelleuse, réconfortante et énergisante, qui peut ne pas l’aimer? Coup de cœur familial assuré!