Qui a dit que les muffins devaient toujours avoir une tendance sucrée? Un muffin-lunch, c’est parfait pour remplacer le sempiternel sandwich et se faire du bien. Avec une soupe ou un petit bouillon (on est des buveurs de bouillon à la maison: bouillon de poulet et jus de légumes… quel régal après le ski), ce muffin-lunch est une succulente idée pour mettre de la variété au menu.
Préparé à base de quinoa cuit, j’adore le fait que la céréale utilisée est riche en protéines. Il suffit d’en manger deux pour avoir un magnifique 12 grammes de protéines. Et pourquoi un peu de purée de dattes dans cette recette? Pour ajouter de l’amour et parce que c’est un liant sain parfait. Un chouia de sucré-salé, c’est bon, bon, bon. Ce muffin-lunch, c’est la grande classe: des saveurs qui se mélangent pour nous offrir un en-cas d’exception. Bêê que c’est bon!
Recette à la page 79 de mon célèbre livre orange reconnu comme le meilleur livre de sa catégorie au Canada en 2021. Yé! J’ai fait un chapitre complet dédié aux muffins-lunchs. Ce qui est pratique, c’est que les muffins salés sont aussi bons tièdes que froids et donc, parfaits pour apporter de la variété dans les boites à lunch.
Pour 1 muffin : Énergie 170 cal | Protéines 6 g | Glucides 22 g | Fibres 3 g | Matières grasses 7 g