Le lundi 15 avril 2013.
Cette date restera marquée dans la mémoire des adeptes de la course à pied. À l’époque, je devais garder cette recette pour un peu plus tard dans la saison, mais j’avais décidé de la sortir en mémoire des événements du Marathon de Boston 2013.
La Marathonienne est une galette de style « pogo » -hahaha!- qui représente une excellente source d’énergie pré-entraînement. Simple à cuisiner, son goût savoureux donne le goût de courir encore et encore… et encore et encore. N’est-ce pas ce qu’on fait lorsqu’on se prépare pour un marathon?
Source de glucides rapides pour les muscles!
Pourquoi opter pour la farine d’avoine à la place de la farine de blé ou d’épeautre? Justement parce qu’elle contient un peu moins de fibres et que son goût est naturellement plus doux et plus sucré. On la trouve dans la section bio de toutes les bonnes épiceries.
J’ai fait Boston en 2008. C’était mon 2e marathon à vie. Je suis arrivée là-bas sans trop savoir à quoi m’attendre. Dans ma tête, je n’étais pas encore une marathonienne, j’étais juste une coureuse. Une simple coureuse. Mais Boston, c’est Boston. Toute la ville cesse ses activités le temps de ce mythique et si prestigieux événement. Tout au long des 42,2 km de la course, une énergie incroyable se fait sentir. Courir Boston, c’est vivre quelque chose d’indescriptible, de fort et de très puissant. Après, tout est possible, et ce, dans toutes les sphères de notre vie. Il suffit d’y croire et d’y mettre l’énergie nécessaire pour y arriver. Ce qui est arrivé pour l’édition 2013 est terriblement troublant. Mais on va devoir continuer… On sort courir?
Excellente source d’énergie, la Marathonienne est la reine des collations pré-entraînement.
Sortez le coureur en vous, cuisinez la Marathonienne!