J’adore les bleuets (ou les myrtilles pour nos cousins français). Ma mère cuisine toujours des tartes aux bleuets… mais je les trouve trop sucrées. (Désolée maman!) Pourquoi faut-il que les tartes soient toujours hyper sucrées? J’avais le goût d’un dessert santé qu’on peut manger à volonté et SANS CULPABILITÉ. Une tarte qui goûterait le frais et qui ne ferait pas de dégât dans l’assiette. Tadam! La Fée Bleu-caramel est venue me chuchoter à l’oreille sa recette. Une tarte sucrée à la purée de dattes au caramel… juste pour donner une légère touche de décadence.
Mon chum ADORE les tartes aux bleuets de ma mère. Je vais être honnête avec vous : il était réticent au début. Il ne croyait pas que ma Fée Bleu-caramel pourrait être excellente. Finalement, il aurait voulu manger toute la tarte en entier. Hahaha!
Je vais vous partager un autre petit secret : même quand on ne sait pas cuisiner de tarte, on peut facilement cuisiner cette tarte. Cousine de la Fée des champs, elle est hyper facile à préparer. De plus, comme elle ne contient PAS DE SUCRE RAFFINÉ, on peut en manger pour déjeuner, pour le goûter et pour le dîner. Bon régal!
Si mes recettes sont bonnes pour les personnes diabétiques? La réponse est TOUJOURS OUI. Prenez 2 minutes pour lire cet article.