Un gâteau au chocolat santé (un des meilleurs au monde, je le confirme) qui vous permet d’être créatif lorsque vos enfants reçoivent trop de chocolats de Pâques. Mais où sont nos chocolats maman et papa? Hum… mais vous les avez tous mangés les enfants. Hahaha! Vous imaginez la scène? Ce gâteau se réalise très bien avec de la farine sans gluten. Pour épater la galerie, ajoutez des chocolats sur le dessus dès qu’il sort du four. Encore très chaud, la chaleur de ce dernier les fera légèrement fondre. Bon régalski!
SOURCE DE BONHEUR… POUR LES PARENTS ET LES ENFANTS
L’idée de ce gâteau au chocolat santé (il n’a aucun sucre raffiné ajouté outre le sucre des morceaux de chocolat) m’est venue parce que mes enfants reçoivent trop de chocolat à Pâques. On est loin des années ’80 où chaque enfant ne recevait qu’un seul chocolat (du moins, chez moi).
Je vous souhaite de vous amuser en le cuisinant.
Transformer ses chocolats de Pâques en super gâteau, c’est quand même une idée alléchante. Bon régal!
»»» Cette recette se retrouve à la page 156 de mon livre Bye-bye sucre raffiné, bonjour purée de dattes. C’est un bel exemple des petites merveilles sucrées à la purée de dattes qu’on y retrouve. Mettre lien vers la boutique,
»»» Cette recette sera dans Énergize your day, la version anglo qui sortira en 2021.
*** En passant, cette recette est incroyablement succulente lorsqu’on la cuisine avec la purée de dattes au caramel. Le goût devient fou, fou, fou… si on aime le choco-caramel.