Je ne connais personne qui puisse résister à un beignet. Encore moins à un beignet aux pommes en automne. Personnellement, comme toujours, je trouve que les beignets sont trop sucrés et trop gras pour rien. C’est pour ça que je continue à développer des recettes aussi saines que gourmandes, je crois qu’on peut vraiment faire une différence pour la santé des gens.
Oui, des desserts.
Tous les jours. (Oh que oui).
Mais mieux cuisinés.
Voilà le secret de la santé durable.
(Et… il ne faut pas oublier de bouger.)
Lorsque Still good m’a demandé de mettre en valeur leur succulente farine de drêches moulues, j’ai tout de suite pensé à une version de beignets aussi décadente que santé. La farine de drêches est un superaliment riche en fibres et en protéines avec un subtil goût de noix grillées. Un ingrédient « magique » parfait pour mettre de la santé et de la qualité nutritionnelle dans votre assiette.
VOUS N’AVEZ PAS DE FARINE DE DRÊCHES et vous voulez faire la recette aujourd’hui?
Faites la recette en mettant 1/3 de tasse de farine de plus (à la place du 1/3 de tasse de farine de drêches moulues) donc vous ajoutez 1/3 de tasse de plus de farine. Mais je vous confirme que d’ajouter de la farine de drêches à vos recettes sera un choix gagnant. Son petit goût de noix grillées ajoute de la profondeur à toutes les recettes.
OÙ TROUVER LA FARINE DE DRÊCHES?
Juste ici sur leur site.
QUOI FAIRE D’AUTRE AVEC CETTE FARINE?
En fait, si vous aimez cuisiner en mode Madame Labriski, dites-vous que dans TOUTES mes recettes, vous pouvez changer les graines de lin ou de chia par la même quantité de farine de drêches.
Quoi de mieux?