QUOI? Madame Labriski a mis de la poudre d’insectes dans ses boules d’énergie? Eurk! Moi, je n’en veux pas.
Je suis certaine que vous êtes nombreux à penser comme ça.
Et si je vous disais que la protéine de ténébrion (et d’insectes en général) est plus nutritive que la protéine de viande ou la protéine végétale, me croyez-vous?
En fait, la protéine de ténébrion contient plus de protéines que le bœuf, plus de fer que les épinards, plus de calcium que le lait et des acides aminés pour la journée. Mine de rien, c’est fort en bibitte.
Et si je vous disais, aussi, que cette protéine à odeur de noix grillées, nécessite beaucoup moins de ressources pour sa production. Me croyez-vous si je vous dis que c’est une protéine d’avenir?
J’ai écrit un petit article sur mon expérience. Si vous n’aimez pas l’idée d’en consommer, je peux comprendre. Au Québec, on n’a pas l’habitude, mais sachez que c’est un choix alimentaire sain pour vous et pour la planète. Si on en ajoute 2 c. à soupe, on gagne 8 grammes de protéines.
Pour vous donner le goût, mes petites boules d’énergie ont une saveur de beurre d’arachide et de chocolat comme la fameuse barre de chocolat Reese’s. Comment résister?
P.S : Vous pouvez aussi préparer les boules d’énergie avec votre poudre de protéines préférée. Mais croyez-moi, ça vaut la peine d’opter pour de la poudre d’insectes.
Bon régalski!