Même si elle est verte, cette boisson permet de voir la vie en rose. Qu’on soit athlète ou non, la finesse de son goût légèrement exotique ajoute de la joie dans notre journée. Une portion de légumes en prime. N’est-ce pas ça le paradis? Je crois que oui. En fait, cette recette est tirée de mon livre Collations énergisantes, la petite bible signée Madame Labriski pour savoir quoi manger AVANT, PENDANT et APRÈS l’effort.
Quand on bouge, si on ne mange pas bien, c’est facile de vouloir se précipiter dans les aliments sucrés… riches en sucres raffinés ajoutés. Il est pourtant si simple d’opter pour des options plus saines. À titre d’exemple, ce breuvage est idéal pour récupérer après l’effort.
En effet, la réhydratation après un effort physique est un élément important de la récupération. Les électrolytes contenus dans l’eau d’érable ou l’eau de coco de même que les protéines contenues dans le lait favorisent une meilleure rétention des liquides après un effort physique et contribuent ainsi à une réhydratation plus rapide.
J’espère que vous allez adorer cette boisson… stylée à souhait.