Un café glacé santé riche en protéines, j’en rêvais tous les samedis matins après mes longues sorties (entre 18 et 30 km, ça dépend des fins de semaine) de course à pied. Un matin, je ne sais pas pourquoi, j’ai finalement pensé à cette recette. Je venais à peine d’entrer dans la maison, je venais de courir 22 km. J’avais soif et j’avais faim. SANS SUCRE RAFFINÉ AJOUTÉ, ce café frappé glacé se prend pour une vedette estivale des grandes chaînes canadiennes et américaines. En fait, il a tout pour leur enlever la vedette puisqu’il est riche en protéines. Ce qui est excellent pour la récupération.
J’aime mon café sans sucre ajouté mais ici, je trouve que la purée de dattes au caramel (toujours sans sucre ajouté) permet de lui donner une personnalité unique. Si vous préférez la vanille, optez pour la purée de dattes à la vanille ou encore, celle au chocolat. Vous le désirez sans légère arôme, optez pour de la purée de dattes régulière.
Mine de rien, depuis sa création, j’ai toujours hâte de terminer ma longe sortie de course… pour venir savourer mon café frappéski. Vous m’en donnerez des nouvelles, bonne récupération!