(J’ai faim de joie pour mieux vivre.)
Chaque semaine, parce que J’AI FAIM DE JOIE, parce que le fait de MIEUX MANGER et de MIEUX-ÊTRE nous permet de MIEUX-VIVRE, je vous partage une réflexion sur mes constats sur tout le potentiel (et la force) qui sommeille en nous.
Depuis que je me suis lancée en entrepreneuriat sans m’en rendre compte (à la base, je ne lançais qu’un projet pour me faire du bien, parce que je sentais, à quelque part, que mon âme criait – hahah! C’est pourtant vrai).
Bref. Depuis, j’ai la chance de vivre des choses extraordinaires. (Et des catastrophes aussi…) Lorsque l’extraordinaire devient la normalité, il vient un temps que… comme m’avait dit mon chum « On ne peut pas toujours te féliciter, t’es comme ça ». OUTCH!
Mon coeur saignait un peu… Avec le temps, avec les hauts et les bas (parce qu’il y a toujours de gros défis sur mon chemin) j’ai appris à ne pas attendre après les autres… et à me célébrer.
Si on attend après les autres, on peut attendre longtemps. En voyage, je suis passée à côté de cette guirlande d’espadrilles et mon coeur s’est mis à battre très fort. Ça me parlait. Mes enfants ne comprenaient pas… mais moi, ça me rendait heureuse. C’était la décoration parfaite de la célébration signée Mériane (la femme derrière l’entreprise Madame Labriski)… Hahaha!
Nous étions à Nîmes dans la Sud de France. Je me suis achetée une bague pour me rappeler de toujours écouter ces élans qui viennent du coeur. Cette bague, je la porte dans l’annulaire de la main droite. En guise du choix que j’ai fait pour moi… de continuer à m’écouter. Hahah!
C’est en m’écoutant (malgré le regard parfois septique des autres) que j’ai mis au monde l’univers de Madame Labriski.
Bref. Il faut se célébrer.
Le faites-vous?
J’espère que ce petite partage vous parle… ou vous invitera à penser à vous écouter et à vous célébrer… dans la joie.
.
.
.
Votre amie,
Mériane
xxx
P.S. : Extrait du Billet Facebook du 3 août 2024.