Après avoir gagné le ventre – et le cœur – de milliers de personnes avec ses livres de cuisine vendus à plus de 350 000 exemplaires, Mériane Labrie, alias Madame Labriski, propose un nouvel ouvrage consacré au mieux-être, J’ai faim de joie. Écrit après une période difficile, c’est un rappel que tout un chacun a le pouvoir de transformer sa vie et un vrai coffre à outils pour être plus aligné avec ses objectifs de vie.
Pour Mériane Labrie, on est ce qu’on mange… mais on est aussi ce qu’on pense. Il y a deux ans, après avoir traversé une période remplie de défis, elle a senti qu’il était temps d’écrire sur son parcours de femme, de mère, d’entrepreneure.
Dans J’ai faim de joie, elle partage les outils qu’elle a appris à utiliser en période difficile. Le livre est un guide pour ceux et celles qui veulent transformer leur vie et réaliser leurs rêves les plus chers.
Surmonter les difficultés
Mériane Labrie explique en entrevue que c’est en traversant des épreuves qu’elle a le plus appris. Et ce qu’elle partage s’applique très bien au contexte actuel rempli de défis.
« Après toute l’épopée Madame Labriski, où je suis partie de rien et j’avais envie de faire une différence dans la société avec l’alimentation, par moment, je me suis sentie comme une hurluberlue, avec mon bâton de pèlerin », dit-elle.
« Ce livre, ça fait des années qu’il sommeille à l’intérieur de moi. À travers mon épopée entrepreneuriale, j’ai vécu des hauts et des bas, comme tous les entrepreneurs. Il y a eu un moment de souffrance et, bien honnêtement, je ne m’attendais pas à vivre ça dans ma vie. Je me suis sortie de cette passe en étant à l’écoute de ce qui se passait à l’intérieur de moi. »
Les talents et le potentiel
Mériane Labrie est persuadée que tous les humains ont des talents et un potentiel encore plus grand que celui qu’ils exploitent.