Dans mon livre transformationnel sur le potentiel humain J’ai faim de joie, je parle du design de vie et des 10 sphères de notre vie. Peu importe le milieu d’où l’on vient, on peut s’offrir ce qu’il y a de mieux dans toutes les sphères de sa vie. Mais si on veut du changement, on doit commencer par savoir ce qu’on souhaite améliorer.
Pour y arriver, il faut d’abord prendre le temps de se questionner sur sa vie. J’avais 20 ans lorsque j’ai fait une lecture qui me proposait de me projeter dans l’avenir. Depuis, j’ai une vision de ce que je souhaite vivre et de la personne que je désire être à 50 ans, puis à 60 ans, et même à 80 ans. Vous savez quoi ? Je suis en route. Le processus est fascinant. Et oui, à l’époque j’avais écrit que je voulais devenir une autrice de best-sellers… internationale. Hahah!
Je me suis souvent étonnée de constater que plusieurs personnes n’ont jamais effectué cet exercice. Pourtant, c’est un outil puissant pour nous aider à façonner notre vie. Si les entreprises se projettent et font des plans stratégiques de développement sur 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans et 10 ans, pourquoi pas nous en tant qu’être humain ?