Livraison gratuite PARTOUT AU CANADA avec tout achat de 135 $ et plus avant taxes!
 

L’été c’est fait pour grandir

Je suis une femme d’aventures.
À 18 ans, j’ai traversé le Canada sur le pouce. (Oui, oui, de Québec à Vancouver.) À 19 ans, comme si ce n’était pas assez, après un séjour à l’Université de Victoria, je suis revenue au Québec sur le pouce avec une amie… après avoir fait la cueillette des cerises. Hahah! À la fin août, j’entrais à l’Université de Montréal.

Lorsque j’ai traversé le Canada sur le pouce à 18 ans, la première fois que j’ai appelé ma mère (d’une cabine téléphonique à frais virés) elle pensait que j’étais à Toronto… mais j’étais à Calgary. Ça m’a toujours marquée. Lorsque je suis arrivée à Long Beach sur l’île de Vancouver, je me suis rendu compte que je devais rebrousser chemin parce que la route était terminée. Ces voyages ont marqué ma façon de penser. C’est à cette période de ma vie que « valve de possibilités » a commencée à germer. À chacun de ces voyages, j’avais un budget de 500$… pour couvrir toutes mes dépenses. Je vivais de véritables aventures. Aujourd’hui, j’admets que j’étais un peu naïve… mais tout s’est bien déroulé.

En fin de semaine dernière, je suis allée chercher mes enfants au camp Camp Kéno. Ils ont vécu des aventures extraordinaires dans la nature. Bien que nous allons toutes les fins de semaine dans la nature, cette expérience a été, je le sais, le début de quelque chose de plus grand qu’eux.

Je le dis souvent, la vie est une grande aventure. Il faut prendre des risques. Il faut oser se faire confiance et vivre des expériences, et ce, peu importe l’âge que nous avons.

Dans mon cheminement d'entrepreneuse, je me rends compte à quel point la vie est notre amie... lorsqu'on se donne la chance de se connecter à nos passions.

En éliminant les peurs, les craintes et les conventions de la société.
Bref. Écouter mes enfants parler de leur séjour m’a fait réaliser, encore plus, qu’on venait de leur offrir une expérience qui va les marquer pour le reste de leur vie : ils étaient seuls et ils devaient se faire confiance.

L’été c’est fait pour jouer.
Et grandir.

Et les adultes dans tout ça?
La vie c’est fait pour s’épanouir… dans toutes les sphères de notre vie… et ce, jusqu’au dernier jour.
Prenez soin de vous et épanouissez-vous.

Mériane La Madame,
xxx

*Souvenir du Billet Facebook du 19 août 2022.
Ce billet a obtenu plus de 4 000 mentions j’AIME et J’ADORE en moins de 48 h et a rejoint plus de 109 866 personnes de façon organique et a généré plus de 25 115 cliques au moment de publier cet article.  C’est fou de même… j’avais besoin de le partager.

Vous pourriez aussi aimer

On reste en contact?

Infolettreski!
Pour tout savoir sur les aventures inspirantes et les nouveautés gourmandes de la Madame.