Dans une période plus sombre de ma vie dans laquelle je me demandais ce qu’il allait m’arriver, je me suis obligée à me sourire chaque matin en me regardant dans les yeux (dans le miroir) et en me répétant ce que j’aspirais à devenir. J’avais mal. Mal à mon âme. Mal à qui j’étais parce que j’avais du mal à comprendre la situation dans laquelle j’étais. Pourquoi moi? Pourquoi est-ce que ça m’arrive à moi? Je ne comprenais pas que certaines portes ne s’ouvraient pas, malgré mes efforts. Ça m’a pris un certain temps à comprendre que j’avais des choses à assimiler. Ça m’a pris du temps à accepter que mon chemin était ailleurs. Mais j’ai aussi compris que mon état de joie intérieure pouvait me guider.
Alors que j’avais le goût de pleurer toutes les larmes de mon corps, je n’avais pas le goût de sourire. Ni à moi ni à personne. Chaque journée était un combat avec moi-même. Je voyais une psy chaque semaine afin de m’aider à me comprendre. Personne, outre mon chum, n’était au courant de mon état. Rien de grave. Rien d’alarmant. Juste énormément de tristesse. Juste énormément de déception à mon égard. Sans raison valable aux yeux des autres. Mais ça « allait » quand même. J’étais occupée. Je me suis alors mise à lire. J’ai lu, j’ai lu et j’ai lu, des dizaines et des dizaines de livres dans les dernières années. Pour comprendre. Pour mieux connaître l’humain et ses émotions afin de mieux saisir tous les messages que notre corps nous envoie.
Je le dis souvent en conférence, mon intuition est ma meilleure amie. C’est en l’écoutant et en chassant mes peurs que j’ai mis au monde l’univers de Madame Labriski pour diminuer la consommation de sucre raffiné. Je suis dans le mieux manger pour mieux vivre. Aujourd’hui, je plonge dans le mieux-être parce que c’est complémentaire au mieux manger.
J’ouvre la porte avec le pouvoir du sourire. Parce que c’est la base.
Et on l’oublie souvent. L’ai-je dit?
Sourire fait du bien. Sourire rend heureux. Sourire a la capacité de changer notre état d’âme et, par le fait même, notre mieux-être. Lorsqu’on est bien et heureux, c’est nous mais aussi les autres autours qui en bénéficient. Sourire rend heureux, c’est contagieux. C’est vrai dans la vie de tous les jours, dans toutes les sphères de notre vie.
Pourquoi se priver de cette énergie engendrée par le simple fait de sourire?
Parce que j’ai faim de générer TOUJOURS PLUS DE JOIE dans votre vie, je vous invite à faire ces petits exercices faciles.
Les petites habitudes qui changent une vie :
01. Chaque jour devant un miroir, regardez-vous en souriant. Savourez votre bien-être.
02. Chaque jour, efforcez-vous de sourire au moins à une personne inconnue que vous croisez.
03. Pensez à sourire lorsque vous êtes seul(e) en travaillant ou en lavant la vaisselle par exemple.
À bientôt, dans une prochaine chronique J’AI FAIM DE JOIE pour générer toujours plus de joie.
Mériane votre Madame Labriski
Xxxx
Mieux manger et mieux-être pour mieux-vivre.